Compatibilité memoire

stakopak Messages postés 210 Statut Membre -  
stakopak Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un paetit souci , je me demander s'il etait possible de rajouter une barette de 2go (kingston 1333mhz ) a mes 4go de corsair 1600mhz ? est ce que je risque des problemes ? des beugs ou ralentissements ?

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Il n'y a aucun risque. Le seul inconvénient est que, quand on mélange des barrettes de fréquences différentes, ce sont les moins rapides qui imposent leurs vitesses. Donc toutes barrettes "tourneront" à la fréquence 1333MHz.

0
stakopak Messages postés 210 Statut Membre 6

ok merci bien , mais au final c'est avantageu ? vu que je passe a 6 go ? ou cela peut faire effet inverse ?
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Probablement pas; Si tes barrettes 'tournaient" 1600MHz leur fréquence sera réduite à 1333MHz. Si ta CM ne gère pas le triple channel (cpu Intel, socket 1366), elle fonctionnera single channel au lieu de fonctionner en dual channel.
0

est bien j'en ais aucune idée tous ce que je peut te dire c'est que la cm c'est une GA-870A-UD3 Socket AM3 ?
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Ta CM gère le dual channel. Des barrettes identiques doivent être mises en nombres pairs (2 ou 4) Si tu ajoutes une troisième barrette, le dual channel sera rompu, avec comme conséquence, une diminution des performances de la RAM.
0

ok d'accord je comprend mieux , alors merci d'avoir pri le temps de me repondre , et desoler surtout de ne te repondre que maintenant , en core merci pour les infos !
0