Achat Canon 60D + obj

Yogaka -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'aimerais devenir possesseur du bel APN que voici que voilà :
http://www.reflexpro.fr/olympus-tg-850-noir-p-991.html

Le canon 60d, qui n'est biensûr pas le must du genre, mais offre tout de même des sacrés avantages pour la video (et c'est principalement ce que je recherche). L'objectif 15-85 me semble également parfait en tant qu'objectif unique.

Est-ce donc une belle affaire ou une erreur monumentale ? Devrais-je attendre quelques mois pour que les prix tombent ou ça ne changerait finalement pas grand chose ?

Je vous remercie d'avance... en espérant que la question soit assez précise, pas trop obscure.
A voir également:

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Espérer, oui, bien sur, mais en attendant vous ne pouvez vous en servir.
Il y aura toujours un futur modèle, et qui sera peut-être mieux. Les prix vont toujours "peut-être" baisser, mais à un moment ou un autre faudra bien se décider.

Bonne soirée
--
1
Carabout

euuuh le canon 60d c est pas génial ! tu ferais mieux d economisé pour acheter le 7D !
0
Yogaka

Bonjour,

Je désire une réponse plus sérieuse : le canon 60D me convient pour la video, c'est le principal...

D'autres avis ? Merci d'avance
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"... la video (et c'est principalement ce que je recherche)"
Pourquoi ne pas prendre une vrai caméra vidéo alors ?

Sinon, à lire là, c'est du tout bon
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-60d-p10046/test.html

Vidéo
Comme ses petits camarades, l'EOS 60D filme en Full HD. Petit détail amusant, le flux fait 1920x1088 pixels, au lieu du 1080 standard, mais cela n'a pas d'impact visible sur la qualité. Optiquement, c'est excellent, avec un fourmillement contenu et un niveau de détails élevé.

Sur le plan sonore, c'est à peine passable, avec une prise son en mono dépourvue de qualités particulières. Heureusement, il est possible de brancher un micro externe, ce que devraient rapidement faire tous ceux que la vidéo intéresse.

et comme le 15-85 est aussi très bon, les résultats ne peuvent que être très bons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yogaka

Merci pour votre réponse !

Je me trompe peut-être, mais un APN de bonne qualité de nos jours est plus satisfaisant qu'une camera au même prix. C'est sûr que je pourrai pas filmer 3 heures non plus... mais, à voir le résultat des caméras (dans les 1000 €), je ne suis pas sûr que ça vaut le coup.

Et pensez-vous que son prix va baisser d'ici quelques mois ?
0

Bonjour

"Et pensez-vous que son prix va baisser d'ici quelques mois ?"
--

Je ne peux pas répondre à ça, je n'ai pas de boule de cristal.
Désolé
0
Yogaka

Bonsoir,

Evidemment, c'est pour cela que j'utilise le terme "penser". On peut avoir une opinion sans pour autant qu'elle soit fondée... bref, la technologie va très vite, donc à la limite, je peux peut être espérer une petite baisse.

Merci encore
0