Portail web avec authentification par SMS
Wilfried
-
Wilfried -
Wilfried -
Bonjour,
je suis chargé de trouver des solutions pour la mise en place de la sécurité d'un HotSpot Wi-Fi mais je sais pas vraiment comment m'y prendre...
Pour contruire mon projet je raisonne sur schema simplifié (internet-routeur wifi-reseau local).
L'objectif est le suivant :
- Via une interface web (une page par défaut dès que l'utilisateur ouvre son navigateur favori) l'utilisateur du reseau local n'aurai accès à internet que si, et seulement si, il envoi une demande de code SMS aléatoire, un serveur ou autres chose génère et envoi le mot de passe sur le N° de téléphone de l'utilisateur via le reseaux GSM, puis en inscrivant un login suivi de ce code il puisse accéder à internet.
J'aimerais savoir si il existe des solutions permettent de mettre en place ce projet et/ou si possible gratuite.
je suis chargé de trouver des solutions pour la mise en place de la sécurité d'un HotSpot Wi-Fi mais je sais pas vraiment comment m'y prendre...
Pour contruire mon projet je raisonne sur schema simplifié (internet-routeur wifi-reseau local).
L'objectif est le suivant :
- Via une interface web (une page par défaut dès que l'utilisateur ouvre son navigateur favori) l'utilisateur du reseau local n'aurai accès à internet que si, et seulement si, il envoi une demande de code SMS aléatoire, un serveur ou autres chose génère et envoi le mot de passe sur le N° de téléphone de l'utilisateur via le reseaux GSM, puis en inscrivant un login suivi de ce code il puisse accéder à internet.
J'aimerais savoir si il existe des solutions permettent de mettre en place ce projet et/ou si possible gratuite.
A voir également:
- Portail web avec authentification par SMS
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Sms stop 36200 - Guide
- Double authentification google - Guide
- Sms par internet - Guide
1 réponse
Après plusieurs jours de recherche je n'ai toujours rien trouvé de vraiment intéressant.. Il semblerait par contre que des solutions existes mon tuteur me le certifie.. je n'ai trouvé que des solutions payante tel que UCOPIA, Chillifire.. il me faudrait un software capable de faire les même chose (délivrer les identifiant par SMS)
Si quelqu'un connait je suis toujours preneur. Merci à vous.
Wilfried
Si quelqu'un connait je suis toujours preneur. Merci à vous.
Wilfried