Plus de son sur PC portable, tout essayé.

Thanaka -  
 Thanaka -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours, je n'ai plus de son, ni par les enceintes de mon PC, ni par la prise jack vers des hauts-parleurs. Mon PC est un portable MSIex625 acheté il y a 1an et demi, sous vista. Directement je me suis dit, ma carte son est elle morte ? Mais je ne pense pas car lorsque je lance une vidéo, je vois toujours la barre verte qui varie en fonction du volume sonnore. A partir de là, j'ai passé tout mon temps libre ces derniers jours à trouver une solution...

J'ai essayé :

- Checker si "tous muet n'est pas coché, si dans le system demarrage, window audio est bien en "automatique", si le périphérique son est bien coché par défaut. Tout est bon. MALGRES TOUT, il est écrit "traitement en cours", cela me perturbe, est-ce normal ?

- Rechercher des pilotes, je les ai tous mis à jour, rien de fonctionne.

- Supprimer realtek totalement pour que le PC le ré-installe sans mise à jour, rien ne fonctionne.

- Checker avec plus d'une dizaine d'antivirus et analyseurs de PC si je n'ai pas un trojan ou autre virus à la con. Rien, tout est vide et vacciné, les papiers sont en ordre, vous pouvez circuler, mais pas le son.

- Demander de l'aide à l'assistance MSi, ceux-ci m'ont demandé de ré-installer les pilotes ou ré-installer vista, avec le pc comme neuf, comme tout juste sortit d'usine (voir plus bas). Rien ne marche. Ils m'ont donc gentiment demander si je ne voulais pas une réparation à 300€, (non merci, mon PC en vaut 400 d'occasion, actuellement).

- Ré-installer le pc comme sortit d'usine, via la partie caché du disque dur qui permet une ré-installation sans CD. La j'ai eu des surprises, après l'avoir fait la première fois, il n'y avait pas de son, sur les nerfs j'ai éteint mon pc et me suis endormis. Le lendemain, j'allume le PC, et là miracle, j'entends le son du démarrage de vista. Très surpris et content, je me hâte d'entrer mon mot de passe pour me connecter au plus vite et bizarrement, il n'acceptait pas mon mot de pass. Je ne pouvais pas accéder du tout à ma session, alors que j'en suis sur, je tapais le bon mot de pass. Bon, c'est le matin, encore frais et de bonne humeur, je re-ré-installe Vista. Et là, niet, plus de son mais je réussis à entrer dans ma session. Bon, aller, je l'ai donc ré-installé une troisième et dernière fois, et ça ne marche actuellement toujours pas.

- Checker intégralement tout les propriété system, verifier que tout est bien branché, bien coché. Toujours rien.

- Verifier si la carte réseau est bien à jour, et bien branchée. Tout ok, mais pas de son.

Je suis désemparé, désespéré... La musique, c'est ma vie. Pouvez vous m'aider ? Avez-vous des solutions ? Je n'ai économiquement parlant, pas les moyens de m'acheter un nouveau laptop, ni même de le faire réparer. Je vous implore votre aide, vous etes surment mon dernier espoir...

Merci d'avoir lu.
Cordialement, "Thanaka".

A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

En désespoir de cause, il existe des cartes son sur clé USB à petits prix : https://www.pixmania.com/
1
Thanaka

Je vais me tourner vers ça, mais bon, est-ce vraiment la carte son qui est morte ? Sachant que dans le gestionnaire des périphériques, tout fonctionne. Et dans le menu son, s'il y a une vidéo, la barre verte oscille.
0
tarascon2

bonsoir
faite une reintalation usine avec le ou les CD
0
Thanaka

Bonjour et merci pour la réponse ! :)
Cela change quoi de la ré-initialisation sans CD ?
0
tarascon2

reglage usine c est avec le CD s est une reinstallation complète avec tout les pilotes et tous le reste qu il faut
si après toujours pas de son c est un probleme du PC
0
Thanaka

J'ai procédé à ce que vous m'avez conseillé et... Toujours pas de son. Savez vous quelles pieces peuvent être toucher ? Connnaissez vous une maniere manuelle de verifier ? Réparer ? Merci !
0
Thanaka

Sachant que même avec des enceintes branchées sur mon PC, le son ne marche pas, je ne pense pas que ce soient mes enceintes qui merdent =/
0
tarascon2

bien c est un probleme du PC et sur les portables ils ne changent aucun composants(plaque verni des 2 cotes avec double soudure cote composant et cote cuivre)
il change tous l interieur sauf disque dur et tout se peut etre retirer manuellement(cout trop chere en manoeuvre)
ça s est dans les entreprises de reparations,a voir chez les reparateur independant des fois que?
0
Thanaka

Je pense acheter ceci avant d'aller vers un réparateur. Merci beaucoup, je vous donne des nouvelles !
0