Open office Mac s'ouvre pas

Fermé
Arwenig Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 26 janv. 2006 à 12:42
 jujoub - 28 mai 2012 à 11:15
J'ai téléchargé Open Office (pour mac) puis mis dans les applications, mais quand je clique dessus, un tout peetit menu apparaît dans ma barre des menus, il y reste 2 secondes, et puis s'en va. Et Mac office ne s'ouvre pas, le menu redevient celui du finder.
Je suis assez nulle en informatique, mais bon les logiciels je sais installer a priori. J'ai vérifié les compatibilités, et je n'ai eu de toute façon aucune fenêtre genre "le chargement a échoué".
(Euh... on est bien d'accord que quand on télécharge un logiciel, on peut jeter le truc dont l'icône ressemble à un disque dur, et c'est l'autre machin (icone genre fichier) qu'on met dans les applications ? C'est ce que je fais pour les autres logiciels, comme hier avec VCL, et ça marche bien).
J'ai relancé le mac, mais c'est toujours pareil.
Pouvez-vous m'aider ?
SVP : merci de me parler comme à une enfant de 10 ans, en évitant au maximum les mots trop techniques (ou alors expliquer un peu, genre "c'est le machiin qui s'ffiche sur ton bureau" !!!!!)
MERCIiiiiiiiiiiii !
PS : si la queston a été posée, je suis désolée, mais c'est impossible de prendre connaissance de toutes les pages sur le sujet ! Mes yeux n'y résisteront pas !!!
A voir également:

14 réponses

Bonsoir
Il faut installer X11 avant
Cordialement
3
Merci beaucoup. Non non, Eric, je n'avais pas eu de réponse, mais peut-être par ma faute : j'avais un peu laissé tomber ce super forum because petits soucis personnels (chômage depuis 2 ans, à 54 ans, pas facile à gérer tous les jours) mais me voici me voilou et je vous remercie beaucoup.
Marin, par "X11" tu veux dire Mac OS X .11 (oups ?! Mio j'en suis toujours à X.3.9
Bon cela dit, on m'a entre temps installé word. Mais l'avantage d'open office est que je pourrais avoir les mises à jour, tandis que mon pack word est un don qu'on m'a fait, et donc je ne peux pas le mettre à jour.
Encore merci
1
Salut,

Je ne sais pas si la discussion est toujours d'actualité, mais on peut également utiliser NeoOffice, également gratos, qui ne nécessite pas X11.
En plus l'interface est un peu plus moderne que celle de OpenOffice qui il faut le reconnaître n'est pas très avenante... sauf pour les nostalgiques de l'informatique des années 90 95 et des mac qui ressemblaient à des minitel !
Bye
1
Encore merci beaucoup à tous pour ces informations ! J'ai laissé tomber pour le moment car on m'a prêté un mac qui a Word, mais je note bien tout ce que vous m'avez dit.
Je suppose que neo est compatible pour des envois de fichiers vers de PC ?...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non X11 est une surcouche logicielle qui permet de faire tourner des applications comme OpenOffice.org. Tu peux aussi utiliser NeoOffice.

Plus d'info sur les différences :
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic518.html
0
Bien sûr ! Enregistrements possibles en .doc ou .pdf par exemple
0
bonjour,

je souhaite installer openoffice sur macos 10.3.9 mais ce dernier par manque de memoire n'ouvre pas les fichier .dmg pourriez vous m'indiquer ou je pourais telecharger le fichier ziper que je pourais ouvrir avec stuffit

merci bq
0
Pas de solution sauf à prendre une vieille version d'OpenOffice.

Ce n'est plus possible. Le portage Mac OS X n'assure plus la compatibilité avec la version Panther depuis la 2.3.0

Donc seules les versions Tiger et Leopard sont compatibles et supportés à ce jour.
0
Bonjour à tous,
J'ai fait hier les mises à jours de Leopard et depuis, plus moyen de lancer OpenOffice. La console X11 s'active, mais OpenOffice plante, l'interface ne s'affiche pas, il n'y a que les informations de la barre des taches qui s'affichent. La seule chose à faire est alors de forcer le processus à quitter.
Pourriez-vous m'aider à remédier à ce problème qui m'a bien embêté aujourd'hui à la fac, quand j'ai voulu lancer OpenOffice pour prendre mes cours... ^^

Merci d'avance !
0
Bonjour à tous,
J'ai fait hier les mises à jours de Leopard et depuis, plus moyen de lancer OpenOffice. La console X11 s'active, mais OpenOffice plante, l'interface ne s'affiche pas, il n'y a que les informations de la barre des taches qui s'affichent. La seule chose à faire est alors de forcer le processus à quitter.
Pourriez-vous m'aider à remédier à ce problème qui m'a bien embêté aujourd'hui à la fac, quand j'ai voulu lancer OpenOffice pour prendre mes cours... ^^

Merci d'avance !
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
18 sept. 2008 à 18:53
-1
C'est peut-être X11 qui fait planter. X11 sert à faire marcher sous Mac des logiciels qui sont pas prévus pour. Ça s'appelle un émulateur.
2 solutions simples :
- tu peux télécharger la version 3 d'Open Office qui marche maintenant sans X11 : https://www.01net.com/telecharger/
- tu peux opter pour Neo Office qui remplit les mêmes fonctions qu'Open Office, toujours sans X11. En plus c'est un peu plus joli. Quand on se la pète, on dit que l'interface est plus ergonomique. Mais c'est incompréhensible pour un enfant de 10 ans et pour la plupart des gens normalement constitués ! ;-) https://www.01net.com/telecharger/

Bon courage
0
Merci beaucoup à vous deux, OOoForum et Bizenz ^^
Je vais tenter la version 3 d'OOo, et je viens de télécharger Neo Office au cas ou.
A très bientôt !

Cordialement,
Chris
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
18 sept. 2008 à 21:39
Je vous averti cependant que OpenOffice.org 3.0 n'est pas encore stable. Il faut donc l'utiliser avec prudence.

-1
nous avons le même bleme
0
je suppose que depuis le temps vous avez eu votre réponse. Sinon :
on peut installer/désinstaller OpenOffice.dmg comme une vrai application Mac : on la fait glisser (du finder) dans le dossier "Applications" pour l'installer, puis on la glisse dans la corbeille pour la supprimer.
-1
gustare Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 2
25 sept. 2008 à 15:41
Personnellement, je suis écrivain, j'ai essayé tout les logiciels gratuit de traitement de texte.
Néo office est sans contesté mon préféré.
Je le conseil à tout le monde.
Sa "très légère" complexité permet d'investir ludiquement le fonctionnement de ce type de logiciel et permettra par la suite de s'adapter à n'importe quel autre traitement de texte.
(son seul petit problème avec mon G4, c'est qu'il rame un peu au démarrage, mais, par exemple, pour l'insertion d'image, il est beaucoup moins lent que les autres. Et puis l'écriture, c'est de la patience ! quelle soit dans son fonctionnement ou dans la contemplation de ses ressentits :)

Réfléchissez pas trop pour choisir, franchement.






http://collectiftoutseul.fr/
-1
BOnjour
Je viens de télécharger Neo Office sur mon mac book. Je l'ai ensuite installé mais enuite quand je veux l'ouvrir dans les applications, l'icône apparait dans le dok et sautille un moment puis elle disparait sans que je puisse faire quoi que ce soit! Que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser normalement??

Merci bcp!!
0
BOnjour
Je viens de télécharger Neo Office sur mon mac book. Je l'ai ensuite installé mais enuite quand je veux l'ouvrir dans les applications, l'icône apparait dans le dok et sautille un moment puis elle disparait sans que je puisse faire quoi que ce soit! Que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser normalement??

Merci bcp!!
0
bonjour!
j'utilisais openoffice jusqu'à ce que mon mac me dise "openoffice ne peut être ouvert parce que powerpc n'est plus pris en charge!
que dois je faire?
cordialement.
0
j'ai le même souci , quelqu'un à la reponse ?
0