Insertion d'index dans openoffice

Fermé
bib45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 31 janv. 2006 à 16:53
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 31 janv. 2006 à 17:59
Salut à tous et toutes
je me bats avec open office pour faire une belle mise en page avec insertion de titre et sous titre tout cela intégrer dans un index. J'ai un peu de mal est ce que quelqu'un à une procédure simple pour le faire
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
31 janv. 2006 à 17:59
Salut,
Perso je me base sur OpenOffice 2.0 mais bon si vous avez une version antérieure ca devrait coller aussi.

Bon, déjà il faut vérifier que les titres que l'on veut faire apparaitre dans le sommaire (ou index) sont bien formatés. Pour faire simple un petit schéma:

1er titre           ->style de paragraphe "titre 1"
 1er sous titre 1   ->style de paragraphe "titre 2"
 2eme sous titre 1  ->style de paragraphe "titre 2"
2eme titre          ->style de paragraphe "titre 1"
 1er sous titre 2   ->style de paragraphe "titre 2"
 2eme sous titre 2  ->style de paragraphe "titre 2"
3eme titre          ->style de paragraphe "titre 1"
 1er sous titre 3   ->style de paragraphe "titre 2"
 2eme sous titre 3  ->style de paragraphe "titre 2"

Et le reste en "standard"
Si vous utilisez MSOffice Word c'est la meme chose.
Donc une fois les titres bien formatés alors direction "insertion->index->index"
Là l'image de gauche montre la maniere dont les choses sont organisées.
Pour gerer la maniere dont les styles de paragraphe ("titre 1", "titre 2", "titre 3"..etc) sont organisés, il faut cliquer sur le bouton à coté de "Structure".
On peut alors choisir pour chaque niveau le style de paragraphe.
Pour que les changements soient pris en compte il faut cocher la case à coté du meme "Structure".
Il n'y a plsu qu'à generer en cliquant sur ok.

Ensuite, si entre temps le nom des titres ou l'organistaion des titres ont été modifiés, un simple-clique droit sur l'index généré->"actualiser l'index" suffit pour tout mettre à jour
8