Question en C
Résolu
kribac
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
MHV-SEC Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MHV-SEC Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a ts é a tte,
bon je veux savoir si on peur dire "n'importe quoi" en C :D c a dire
ex
if(strcmp(a,'ici n'importe koi') printf ("juste");
else printf ("faux");
bon c juste un exemple mais le contexte que je veux c'est autre chose mé je veux savoir si ça existe "ds l char"
bon je veux savoir si on peur dire "n'importe quoi" en C :D c a dire
ex
if(strcmp(a,'ici n'importe koi') printf ("juste");
else printf ("faux");
bon c juste un exemple mais le contexte que je veux c'est autre chose mé je veux savoir si ça existe "ds l char"
5 réponses
Salut,
Je comprends pas bien ce que tu veux. Oui tu peux mettre la chaine de caractères que tu veux. A moins que ton compilateur censure les gros mots, genre un compilateur avec contrôle parental intégré :o)
Je comprends pas bien ce que tu veux. Oui tu peux mettre la chaine de caractères que tu veux. A moins que ton compilateur censure les gros mots, genre un compilateur avec contrôle parental intégré :o)
Salut. Comme killian, ton exemple n'est pas très parlant.
je pense qu'il faudrait que tu nous expliques ce que tu veux faire si tu veux une réponse.
je pense qu'il faudrait que tu nous expliques ce que tu veux faire si tu veux une réponse.
je pense que ce qu'il veut dire , c'est est-ce qu'on peut dire au compilateur que n'importe quelle chaine faira l'affaire (à la place de n'importe quoi) .
ba c'est con.
autant mettre "if(true)".
mais comme il doit vouloir aller dans le else parfois, il faudrait comprendre.
autant mettre "if(true)".
mais comme il doit vouloir aller dans le else parfois, il faudrait comprendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi tu n'itinitialiserais pas le a à "" (une chaine vide) , tu effectue ton traitement dessus , ensuite tu verifie a, soit elle est encore à vide , ou bien elle est egale à 'n'importe quoi' xD :
char a[n] = "";
/* traitement sur a*/
if (strcmp(a, "") == 0)
//trait
else // a est egale à n'importe quelle autre chaine
//trait 2
bien sur , il y a un probleme au cas ou tu voudrais faire entrer le vide dans le n'importe quoi , mais sinon sa devrais marcher
char a[n] = "";
/* traitement sur a*/
if (strcmp(a, "") == 0)
//trait
else // a est egale à n'importe quelle autre chaine
//trait 2
bien sur , il y a un probleme au cas ou tu voudrais faire entrer le vide dans le n'importe quoi , mais sinon sa devrais marcher