Pb de demarrage de mon portable

Fermé
Rafa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 23 janv. 2003 à 19:11
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 23 janv. 2003 à 20:43
Bonjour a tous,

J'ai un pb avec mon portable et je reclame votre aide pour identifier la panne . Un coup sur 2 mon portable s'allume correctement. Dans le cas contraire je n'ai pas d'affichage sur l'ecran. Quand il demarre correctement un message du style "CMOS Check Sum Invalid" s'affiche. Je suis oblige d'aller ensuite sous le Bios pour redemarrer et qu'il ouvre ma session sous windows.

Est-ce le Bios qui est endommage ? Merci pour votre aide d'avance
A voir également:

2 réponses

La carte mere est probablement endomagée avec un message pareil.
Quand est ce que cette erreur apparait ? des le tout tout début ? un peu apres ? Quels est/sont les messages qui se sont affiché avant ?
Essaye, en allant dans le bios, de désactiver la vérification de la mémoire au démarrage, avec un peu de chance il y aura une option comme ca (ca dépend de chaque carte mere)

Matt
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 janv. 2003 à 20:43
Bonsoir,
la batterie interne ou pile est morte :-(
Si tu as une batterie il faut laisser ton portable au moins une journée allumé pour la charger.Si c'est une pile il faut la remplacer.

Amicalement.....LDiablo
0