Pb écran noir, CM, CPU, ou alim?

Résolu/Fermé
shaka54 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 20 janv. 2011 à 16:38
shaka54 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 25 janv. 2011 à 12:27
Bonjour à tous,

Au secours, besoin d'avis et de conseils.
Voici mon problème:
avant tout ma config; pc de bureau de marque Acer, avec CPU intel Quad core Q9300, Carte mère NC(dsl), 4go de ram, alim 300w standard. Windows 7. Utilisation du pc standard(pas de jeu gourmand,...)
Carte graphique utilisée au départ, intégré à la carte mère, en hdmi.
J'ai un écran bleu avec erreur systeme, check, et reboot.

Ensuite j'ai eu une carte graphique, un peu plus gourmande HD5760 (demanadant un alim mini 400w) en pci express 2.0, sans avoir besoin de pousser ces performances je l'ai installé. Nickel pendant 2jours.
Et c'est le drame...
Freeze ecran, redemarrage forcé.
Ensuite 5min après redemarrage, freeze, ecran bleu avec erreur systeme, reboot, freeze sur page Acer(juste après le bios); reboot et plus rien.
Les ventilos tournent, le HDD aussi, mais pas de signal d'affichage, pas d'eclairage au clavier (retro eclairé)

Premier reflex dans ce cas; carte graphique, je l'ai donc changé avec une moins exigeante (hd2600) et ensuite repassé à celle de la CM intégré--> Resultat pas mieux.

Ensuite branché le minimun, rien, j'ajoute qu'il n'y a pas de bip au démarrage.

J'ai donc testé la ram, sur les different slot (2), pas de changement, en elevant tout la ram la CM bip en continu

Entre j'ai effectué un dépoussierage, CPU compris, et rien d'anormal, pas d'odeur ou de traces de brulure sur la CM.

J'ai ensuite essayé de retiré la pile (et meme de la changé) pour reset le bios, pas de changement.


Si vous avez des idées je suis preneur, je ne voudrais pas investir à l'aveuglette dans une CM ou cpu voir alim.


Par avance merci pour vos lumières...
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 janv. 2011 à 17:03
Bonsoir...

Si j'ai bien lu, ton alim est de 300 watts...c'est vraiment peu !
Je commencerais par essayer une autre alim....!

Cdt,
@+
-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
shaka54 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
20 janv. 2011 à 17:17
Oui une 300w, un standard pour les PC de marque.

Pourtant pas soucis en 1an et demi
0
shaka54 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
25 janv. 2011 à 12:27
Hello,

Je réponds si ça peut servir à quelqu'un.
Il s'agissait bien de la carte mère qui était HS; j'en ai profité pour changer d'alim pour une 480W.
J'ajoute également que je n'ai même pas eu besoin de réinstaller Windows, branchement HDD et démarrage normal.

Si ça peut aider
0