Liens Hypertextes

Naston75 Messages postés 2 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire correspondre un lien hypertexte à un texte résultant d'informations issues de plusieurs colonnes.
Pour être plus précis, après avoir renseigné 5 colonnes, j'obtiens dans la dernière colonne un texte différent. Au total, j'ai 30 textes différents auxquels correspond un lien hypertexte.
Mais comment faire en sorte que le lien hypertexte visé apparaisse directement ?
Y a t'il une macro pour cela du genre "si valeur de la cellule = texte 1 --> lien hypertexte correspondant = 1 ; sivaleur de la cellule = texte 2 --> lien hypertexte correspondant = 2 ; etc..."

Un grand merci à vous !!!

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Il y a tout simplement une fonction :

=LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien résultant de ta formule;nom_affiché)
0
Naston75

Merci de m'avoir répondu Gbinforme,

En fait, ce n'est pas ma question.

Ce que je souhaite, c'est de savoir s'il existe une fonction permettant de faire correspondre le résultat "texte" d'une cellule par un document word via les liens hypertexte.

J'ai essayé avec la "fonction Si" dans excel mais je suis limité à 8 possibilités alors que j'ai 30 modèles de textes word.

Je suis persuadé qu'il existe une solution sous forme de macro.

Voici la fonction Si pour un exemple de texte :
=SI(G1=J1; LIEN_HYPERTEXTE("[C:\Documents and Settings\user\Bureau\Maquettes courriers\modèle 1.dot]");"Edition impossible")

J'ai 30 combinaisons possibles, de J1 à J30 avec 30 modèles de courrier allant de modèle 1.dot à modèle 30.dot

Le but est de gagner du temps dans la recherche du modèle de texte après avoir renseigné différents critères dans des colonnes.

Mais je n'y arrive pas, la fonction Si étant limitée à 8 possiblités !

Mille mercis pour votre aide !
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Quand l'on a de nombreuses combinaisons il y a d'autres fonctions que SI qui permettent la solution.

Tu testes G1=J1 : quels types de données as-tu dans ces cellules ?

As-tu une liste de tes modèles dans ton classeur ?
0