Brancher synthé sur pc (ecrire notes)

Fermé
Majudis - 20 janv. 2011 à 14:33
vnc Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 11:22
Bonjour,

Voila je vous explique mon soucis. J'aimerai adopter une nouvelle façon de travailler pour composer mes musiques. Jusqu'à présent, je composais mes musiques en écrivant mes notes avec le logiciel Guitar Pro, puis j'exportais en midi que j'importais ensuite dans un MAO comme Reason pour donner à mes pistes des effets réalistes.

Seulement, écrire les notes une par une dans Guitar Pro commence à me gaver. Donc ce que je voudrais faire c'est brancher mon synthé sur le pc, et que lorsque je tape sur le clavier de mon synthé, les notes s'écrivent toutes seules sur le pc. Que me faut-il comme logiciel, et comme équipement de connexion entre mon synthé et mon PC ?

Un grand merci d'avance

A voir également:

1 réponse

vnc Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
21 janv. 2011 à 11:22
Bonjour,

ça dépend du modèle de ton synthétiseur et surtout de ses connexions. Sur les anciens modèles tu as deux ports MIDI avec lesquels tu peux te relier à ton pc à condition d'avoir les ports sur ton PC également.

Pour les modèles plus récents, on voit de plus en plus d'USB. Si tel est le cas c'est encore plus simple. Il te suffit de te relier à ton PC en USB, puis d'installer le pilote adéquat.

Ensuite, il te faut un séquenceur MIDI. Les logiciels MAO font ça en général (Reason, Cubase, Fruity Loops, Sonar etc....) Achete un de ses logiciels, ou bien télécharge un séquenceur MIDI gratuit, et dans les préférences tu définit ton synthé comme clavier maître MIDI. Ainsi cela te permettra de jouer et d'écrire les notes que tu veux avec ton clavier.
0