Problème enregistrement Cubase LE5

Fermé
Ace31 - 18 janv. 2011 à 15:18
 Ace31 - 18 janv. 2011 à 15:42
Bonjour ,

Il y a de cela environ une semaine , j'ai fait l'acquisition d'un micro SHURE SM 57 LCE , Cubase LE5 , quant à lui , était déjà installé , voici donc le problème :

Je me rends sur Cubase , je charge un fichier midi (une piste de batterie) , puis , je lance une nouvelle piste audio , en stéréo( j'ai essayé en Mono également , donc le problème vient pas de là) puis je lance un enregistrement , là survient le problème :
Lorsque j'enregistre , la piste de batterie joue en même temps , normal , sauf que ma piste audio qui enregistre , en plus d'enregistrer avec mon micro , enregistre la batterie (une seconde batterie quoi)(en gros , le son venant de l'ordinateur plus celui du micro ??)

Je suis sous Windows 7 et ma carte son est une VIA High Définition Audio !
Sous Windows XP , j'arrivais à régler ce problème , là , sur Windows 7 , je suis complètement dépassé !
Et j'ai pourtant essayé bien des manipulations ...

Merci d'avance pour votre aide !

P.S: Question qui n'a rien à voir mais est-il nécessaire que j'achète une table de mixage en plus du micro ?
Je pensais qu'en le branchant directement sur mon ordinateur , je pourrai enregistrer mon ampli guitare .
A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé !
Pour ceux qui voudront la solution (car j'avais déjà beaucoup cherché sur le net !)

Il vous faut aller en bas à droite , cliquer droit sur votre outils de son , ouvrir "périphériques d'enregistrement" , aller sur microphone , et le sélectionner comme périphérique d'enregistrement par défaut , ensuite vous lancez Cubase !
là vous allez dans périphérique puis , configuration des périphérique , alors , vous allez sur ASIO Direct X Full Duplex Driver , puis vous lancez "tableau de bord" , là , vous aurez une option à activer ,cette dernière sera le périphérique par défaut que vous venez de sélectionner dans Windows (donc votre microphone) .
Ensuite ,vous cliquez F4 , cela va avoir pour effet d'ouvrir les "VST Connexion , vous prenez l'onglet "Entrée" , puis vous cliquez ajouter Bus , stéréo , renommez le de sorte à ce que vous ne le confondiez pas avec le premier !
Puis là vous lancer une piste audio , et sur le coté , il y'a option stéréo in & stéréo out , vous cliquez sur stéréo in et vous choisissez celui que vous venez de créer dans les VST Connexion !
Ensuite vous pouvez vous éclater =)

Désolé du dérangement !

Bonne journée !
0