[Téléchargement de séries étrangères]

Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -  
 baailche125 -
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est légal de télécharger une série américaine qui vient de passer sur une chaîne de télévision aux Etats-Unis ?
Exemple : j'habite aux Etats-Unis, mon frère en France. Ai-je le droit de lui envoyer un épisode d'une série qui vient de passer à la télévision ?

Merci d'avance

5 réponses

  1. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797
     
    Salut,
    Non, sauf si l'ayant droit le permet...
    0
    1. Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      La législation Américaine concernant les droits d'auteur s'applique en France ? :)
      0
    2. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797
       
      La législation non, les droits d'auteurs si :)
      0
      1. Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         
        Certaines égalités m'amuseront toujours.

        Vivement la Saison 2 de Lost mal traduite, mal doublée, en plein mois d'Août :)
        0
      2. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797 > Poulet Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Ils te venderont les DVD si tu veux...bon d'accord à 40€ la saison mais bon, il faut bien que nos amis milliardaires puissent se payer du petit personnel, tu ne voudrais quand même pas créer du chomage à Hollywood?
        0
  2. Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 211
     
    Merci teebo

    A+
    0
  3. Canard007 Messages postés 5954 Date d'inscription   Statut Contributeur 216
     
    humm en france cela ferait sans doute parti du droit à la copie privé.
    Par contre je ne connais pas la legislation americaine a ce sujet et comme c'est diffusé la bas cela depend bien d'elle..
    0
  4. nico123104 Messages postés 113 Statut Membre 7
     
    Vous pouvez me dire, puisque c'est à propos de légalité, si c'est légal de télécharger des mangas japonais sous-titrés français ?
    Je sais pas car moi personnellement je ne télécharge pas ça, mais parce qu'il y a beaacoup de personnes qu'ils le font.
    Alors c'est légal ou pô ?
    0
    1. Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906
       
      Et bien le fansub de japanimation (dont je suis un adepte ^^) sont tout à fait illégaux. Simplement c'est plus ou moins toléré dans la mesure ou les licences acquises par des distributeurs francais ne sont plus alors sous-titrés. On va dire que c'est une sorte d'accord taticte: tant que c'est pas sorti en France on te laisse faire du fansub, mais des que c'est sorti beh t'arrete le sous-titrage de la serie en question. Donc, beinq ue ce soit illégal, c'est toléré si tu suis cette regle, le but des fansub etant de faire connaitre les nouveautes du pays du soleil levant.

      Pour les series américaines non sorties en France, comme lost saison 2 par exemple, je ne sais pas si ce type "d'accord" existe.

      Mais bon comme la loi reste floue sur ce genre de cas (sous titrage de series de japanimation ou non, non licenciées en France) qui peut etre assimilé à de la copie privée, c'est difficile de se prononcer.
      0
    2. baailche125
       
      pour telchaerger serie tv maremar traduit en arabe marci bocoup
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Canard007 Messages postés 5954 Date d'inscription   Statut Contributeur 216
     
    Si ils ne sont pas diffusés en france tu ne peux pas.
    0