[Java] Interface
Wanted
-
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xamurai Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsqu'il est demandé de décrire une structure concrète d'une interface, s'agit-il de compléter les méthodes énoncées dans l'interface ?
Merci
Lorsqu'il est demandé de décrire une structure concrète d'une interface, s'agit-il de compléter les méthodes énoncées dans l'interface ?
Merci
2 réponses
-
une interface sert à ecrire le squelette d'une classe qui peut etre herité par d'autres classe:
suppose tu ecris un programme qui decrit les francais.
alors faut par exemple initialiser deja des variable comme :
donc ces attribut ne sont plus modifiable par la classe qui heriteprivate string nationalité = "francaise"; private static int nombreTotalPopulation = 0;
mais ceux-ci peuvent l'être
public string sexe ; public int age; public int nom;
tu doit alors creer des fonctions predefinies comme:
public void setAge(int a) { this.age = a; }
public long getNombreTotalPopulation()
{
return nombreTotalPopulation;
}
les autres classe ne peuvent modifier nombreTotalPopulation qu'en passant par cette fonctionpublic void estNee() { ++nombreTotalPopulation; } public void estMort() { --nombreTotalPopulation; }
d'autre fonction peuvent etre laisser au choix de la classe qui herite de l'interface Francais://on peut suposer que il y aura des Madame , Monssieur , Mademoiselle , He , Camarade public string salutaTion();
-
Je comprends ce qu'est une interface, seulement mon problème est surtout vis-à-vis du vocabulaire. Décrire "une structure concrète", je ne suis pas sûr de savoir à quoi cela se rapporte.