Je veux de l'aide a propos de excel 2007
Résolu
mohamed-titi
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je veux une méthode dans excel 2007 qui me permettre par de :
exemple:
si B1=15 alors C1= la valeur de A15
si B2=26 alors C2= la valeur de A26
si B3=70 alors C3= la valeur de A70
...
..
..
..
alors je veux juste savoir la méthode qui me permettre de faire ça d'une façon automatique ...
j'espère que vous m'avez compris ............ merci
exemple:
si B1=15 alors C1= la valeur de A15
si B2=26 alors C2= la valeur de A26
si B3=70 alors C3= la valeur de A70
...
..
..
..
alors je veux juste savoir la méthode qui me permettre de faire ça d'une façon automatique ...
j'espère que vous m'avez compris ............ merci
A voir également:
- Je veux de l'aide a propos de excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Dans la cellule C1, mettre la formule =SI(B1=15;A15;"")
Dans la cellule C2, mettre la formule =SI(B2=26;A26;"")
Dans la cellule C3, mettre la formule =SI(B3=70;A70;"")
Dans la cellule C2, mettre la formule =SI(B2=26;A26;"")
Dans la cellule C3, mettre la formule =SI(B3=70;A70;"")
Méthode :
Tu veux des affichages dans 3 cellules différentes : chaque cellule doit comporter la formule qui lui correspond.
On ne peut pas, depuis une seule cellule, modifier le contenu de plusieurs autres ; donc n'espère pas inventer une formule unique qui puisse faire le travail des 3 que je t'ai indiquées.
Tu veux des affichages dans 3 cellules différentes : chaque cellule doit comporter la formule qui lui correspond.
On ne peut pas, depuis une seule cellule, modifier le contenu de plusieurs autres ; donc n'espère pas inventer une formule unique qui puisse faire le travail des 3 que je t'ai indiquées.
Salut !!
Je pense que ce qu'il veut, c'est pouvoir automatiser la deuxième partie de ta fonction SI.
En gros ce serait, Si B1=15, alors C1 recoit la valeur de A&"valeur de B1" dans ce cas A15
Mais si on a B1=20, il faudrait mettre la valeur de A20.
Pour la partie 2 de ta formule "A15" : Ta formule est bonne mais il faudrait (et je suis en train de chercher) figer le A et acoler la valeur de B pour que excel voit cette concatenation comme une cellule
Je pense que ce qu'il veut, c'est pouvoir automatiser la deuxième partie de ta fonction SI.
En gros ce serait, Si B1=15, alors C1 recoit la valeur de A&"valeur de B1" dans ce cas A15
Mais si on a B1=20, il faudrait mettre la valeur de A20.
Pour la partie 2 de ta formule "A15" : Ta formule est bonne mais il faudrait (et je suis en train de chercher) figer le A et acoler la valeur de B pour que excel voit cette concatenation comme une cellule
Re le forum
Ta demande est-elle résolue ?
Pourquoi, tu as ouvert une nouvelle ficelle...?
Merci de cliquer Marquer comme résolu si c'est le cas
Mytå
Ta demande est-elle résolue ?
Pourquoi, tu as ouvert une nouvelle ficelle...?
Merci de cliquer Marquer comme résolu si c'est le cas
Mytå