Convertir des app. Windows en Mac
Utilisateur anonyme
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je souhaiterais savoir si il y a un moyen de faire fonctionner un logiciel Windows tel que Photoshop version PC sur un Mac ? J'ai entendu parler de Rosetta, d'émulateur ... Je ne sais vraiment pas c'est quoi ...
Merci d'avance en tout cas !
Voilà, je souhaiterais savoir si il y a un moyen de faire fonctionner un logiciel Windows tel que Photoshop version PC sur un Mac ? J'ai entendu parler de Rosetta, d'émulateur ... Je ne sais vraiment pas c'est quoi ...
Merci d'avance en tout cas !
A voir également:
- Convert windows application to mac
- Desinstaller application windows - Guide
- Adresse mac - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Bonjour,
Convertir un logiciel PC en logiciel Mac demande énormément de travail (style ré-écriture de code): donc de ce côté là, laisse tomber.
Par contre si ton Mac est à base de processeur Intel, alors il y a des solutions:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp
L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac
Et pour info, le triple boot (ou comment avoir Mac ou Windows ou Linux):
Linux sur Mac
Tuto triple boot Windows 7 , Ubuntu , Mac OSx
Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.
Ritchi
Convertir un logiciel PC en logiciel Mac demande énormément de travail (style ré-écriture de code): donc de ce côté là, laisse tomber.
Par contre si ton Mac est à base de processeur Intel, alors il y a des solutions:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp
L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac
Et pour info, le triple boot (ou comment avoir Mac ou Windows ou Linux):
Linux sur Mac
Tuto triple boot Windows 7 , Ubuntu , Mac OSx
Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.
Ritchi