Firefox 4 beta et Opéra 11 !!! La même chose?

Fermé
Kokuryu999 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 19:30
 Semper - 25 mars 2011 à 09:27
Bonjour,

j'essaie la version beta de Firefox 4 et également Opéra dans sa version 11. Et là ! Ce sont pour moi, EXACTEMENT les mêmes ! Menu en haut à gauche, bouton onglet fermé (opéra):panorama (firefox) au meme endroit (en haut à droite)... Opéra propose plus d'options que Firefox mais la ressemblance va jusqu'à l'apparence des navigateurs qui sont IDENTIQUES...

Alors ma question est : qui triche sur qui ?!

Merci !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 15:23
Opera a cette apparence depuis bien avant Firefox 4 ;)

mais l'apparence dans un navigateur ça ne veut pas tout dire ^^
7
Romaric Simon Messages postés 1025 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 612
21 janv. 2011 à 15:16
Pour Firefox 4 !

Avantages (pour moi) :

* Beaucoup plus personnalisable,
* Suppression - ajout de boutons,
* Intégration complète des modules complémentaires,
* Modification couleur, taille, police, gras - italique du texte de l'interface (avec userChrome.css),
* Possibilité de supprimer des entrées du menu contextuel et de la barre des menus (avec userChrome.css),
* Chois des modules complémentaires (plus de 6 000),
* Thèmes (420)
* Personnalisation des gestes souris multi-touch (Magic Mouse)
* Possibilité de fusionner la barre d'adresse et le champ de recherche,
* Affichage du lien survolé dans la barre d'adresse...

Firefox 4.0ß9 : http://i.min.us/iezuI0.PNG

Opera 11 : http://i.min.us/ie3YzO.PNG

Mais chacun choisit en fonction de ce qui lui convient le mieux !
5
Bonjour,

Firefox pompe largement Opera dans tous les domaines sauf un, les extensions récemment adoptées par Opera.

Sinon cela fait plusieurs années que Firefox copie Opera... mais là le plagiat jusque dans l'interface atteint un niveau rarement atteint:
- interface graphique : pompé
- speeddial : pompé
- syncronisation des bookmarks : pompé
- acceleration matérielle : pompé

Firefox le fait d'autant + volontiers qu'Opera reste peu connu... il n'empêche que c'est un plagiat que même Internet Explorer n'ose pas... ou tout du moins pas à ce niveau.
5
Ah ! je ne suis pas le seul à l'avoir pensé donc ...


Je viens de passer à firefox 4 et j'ai été ... choqué.

Quant à ...


"Avantages (pour moi) :

* Beaucoup plus personnalisable, =====> Opera est au moins 10x plus personnalisable que Firefox.

* Suppression - ajout de boutons, =====> Sous Opera aussi tu peux le faire

* Intégration complète des modules complémentaires, =====> Sous Opera 11 ça commence à être propre

* Modification couleur, taille, police, gras - italique du texte de l'interface (avec userChrome.css), ==> et l'userJS de Opera, l'userCSS d'Opera ? Tu peux même le faire sur les pages webs, sous firefox t'es obligé d'ajouter des modules complémentaires, wouhou.

* Possibilité de supprimer des entrées du menu contextuel et de la barre des menus (avec userChrome.css),

* Chois des modules complémentaires (plus de 6 000), ====> Oui, le succès de firefox y est pour quelque chose.

* Thèmes (420) ===> Opera aussi est customisable, mais dis-moi, ça serait pas la troisième fois que tu le répètes ça ?

* Personnalisation des gestes souris multi-touch (Magic Mouse) ===> peut être, je n'ai pas de magic mouse, mais je veux bien te croire ^^

* Possibilité de fusionner la barre d'adresse et le champ de recherche, ===> ??????????

* Affichage du lien survolé dans la barre d'adresse... ===> Encore heureux que tous les navigateurs le proposent, même IE...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai jamais vu un naviguateur pomper autant un autre! Firefox fait en fait du plagiat!!!

Comme certaines personnes l'ont dit Firefox a tout copié, interface, menu, ....
mais même dans les extensions ils copient Opera, je viens de voir que certaines extension étaient littéralement des copies de ce qu'Opera à de natif(je pense à leur Tabscope, Mousecontrol,...)

Bref c'est du plagiat, les utilisateurs d'Opera l'auront vite(mais très vite) compris, puisqu'il est vrai que bcp d'autres personnes qui utilisent Firefox ne savent pas qu'il y a plagiat, et s'emerveillent de choses copiées!

Enfin voila tout; pour ce qui est de moi j'était sur IE(mais ca date!!)après je suis passé sur Firefox, et puis un jour j'ai découvert Opera, et la j'ai compris c'était quoi un naviguateur, pour moi le meilleur, extremement complet, bref le meilleur.
(j'ai testé Chrome aussi).

Vive la copie!!! :(
2
oui, apparemment ce serait Firefox qui s'inspire d'Opéra depuis déjà pas mal de temps... Et c'est vrai que les deux sont bien.
1
Le meilleur reste firefox
1
Personne pour me donner son avis ?...
0