Probleme sur la carte ds

Résolu
superpapa62 -  
BadGamer Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté pour ma fille une carte "R4 revolution for DS (NDSL/NDS)". On a recu la carte avec une sorte de petite puce et une plus grande (je sais pas du tout comment sa s'apelle). On a télécharger quelque chose du nom de "FRENCH" (c'est ma fille qui s'occupe des telechagement, moi j'y comprends jamais rien ^^). On a formater la carte sur FAT32. On a essayer la carte mais sa ecrit :
couldn't find_DS_MENU.DAT

Que faire? On a regarder plusieur site mais on a rien trouver! Merci de nous aidez!!

A voir également:

9 réponses

BadGamer Messages postés 694 Statut Membre 132

Normalement sur une , il ya plusieurs dossieret fichier dont ds menu.dat... je pense que ton fichier est un fichier RAR (compréssé) Alors télécharge 7Zip ICI et desarchive ton dossier french
1
superpapa62

mer beaucoup! J'espere que sa va marcher!
0

Tient moi au courant ;)
0
superpapa62

j'ai télécharger ce lien que tu m'as donné mais ensuite, on fait quoi? Comment on fait pour "desarchiver" le dossier FRENCH, c'est impossible à supprimer. Je suis vraiment perdue!!
0
superpapa62

j'ai télécharger ce lien que tu m'as donné mais ensuite, on fait quoi? Comment on fait pour "desarchiver" le dossier FRENCH, c'est impossible à supprimer. Je suis vraiment perdue!
0

ton fichier french, tu duble clic dessus, il va te metrre une fenetre et tu fait ; choisir dans la liste, et la : 7zip....
Et sinon ouvre 7zip et va chercher ton fichier french.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superpapa62

sa me marque toujours couldn't find_DS_MENU.DAT c'est pas normal...?
J'ai trouvée sur mon fichier FRENCH un fichier qui s'apelle DS_MENU.DAT. J'ai essayé de le copié mais c'est impossible et en plus, c'est tout ecrit en anglais. Que doit-je faire?
0

-Créer un dossier dans mes documents et nomme le : R4
-ouvre le Fichier French avec 7zip
-Tous ce qui aparait dans 7zip (donc ce que contient ton fichier FRENCH, tu selectionne et tu fait glisser dans ton dossier R4
-Ensuite tu formate ta carte micro SD ( la pettie carde de ton R4) et tu copie tout le contenue de ton repertoire R4 a la racine de ta carte micro SD ( sa veux dire sans mettre dans des repertoirs)

Et ensuite démare le R4 dans ta DS ^_^
0
superpapa62

tout marche jusqu'au moment ou il faut formater la carte micro DS. Sa fait "le disque est protégé est ecriture". Sa veut dire quoi? C'est impossible à formater. Est-ce une mauvaise manupulation de ma part ou...?
Enfait, j'ai réussi. Il fallait "l'extraire" ou quelque chose comme sa mais quand je mets la carte sur la DS sa me marque toujours couldn't find_DS_MENU.DAT
0

Alors pour mettre la micro SD ( pas micro DS ;) ) tu utilise un adaptater, sous forme de clef usb ou de carte pour apareil photo ? Regarde dessus si il n'y a pas un petit "loquet" a pousser, ce qui déverouillerai la carte.
Sinon ce n'est pas important, tu va dans ta carte a partir du poste de travil et tu selectionne tout ce qui est dessus puis tu supprimer et ensuite tu refait ce que j'ai dit a partir du formatage.
Et enlever les fichier dur RAR sapelle : desarchiver ou decompresser ou extraire ^^
0
superpapa62

Merci, sa a (enfin) marcher. Beaucoup beaucoup, c'est génial!!
0

De rien (pour d'autres questions n'hésitez pas a me contacter par MP ^_^)
0

Et pensez a mettre "résolu" ^^
0