Sys32-alureon

Résolu/Fermé
cricri28 - 19 janv. 2011 à 17:35
 gaellewb - 6 avril 2011 à 00:27
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis totalement larguée... Mon antivirus avast a découvert hier un virus du nom de sys32-alureon, il me propose de le supprimer en action recommandée et moi je clique sur OK pour le supprimer, faisant confiance a avast. Et la catastrophe, mon ordinateur ne veut plus rien faire, il ne s'ouvre plus, me propose un mode sans echec qui ne fonctionne pas et aucune des propositions qu'il me fait ne fonctionne. Il fait semblant de démarrer et repart sur la page de proposition.
Je ne sais pas quoi faire, je ne m'y connais pas trop en informatique mais j'ai lu qu'en retirant la pile et en la replacant au bout de plusieurs heures le PC devrait redémarrer mais j'ai essayé et ça n'a rien changé.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP


7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
19 janv. 2011 à 17:43
OK.

Essaye de graver et démarrer sur un CD OTLPE comme indiqué sur cette procédure : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=

Tu génères un rapport avec les commandes personnalisées données, tu envoies les rapports sur cijoint et tu donnes les liens ici.
1
Malheureusement, je n'ai pas de graveur sur ce PC. Puis-je mettre le programme sur une clés USB et si oui, comment redémarrer le PC avec?
merci de votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
19 janv. 2011 à 17:58
yep tu peux essayer avec PetoUSB.

Par contre, si ça fonctionne pas, ça va être tendu ensuite.
0
Je n'arrive pas a telecharger otlpe sur la clé USB, je ne sais plus comment faire... J'ai réussi a telecharger eeepcfr, avez vous une autre solution. SVP
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
19 janv. 2011 à 19:31
Tu peux pas te faire graver le CD OTLPE par un pote ?
0
est ce que je peux mettre le graveur de mon PC qui ne fonctionne plus sur celui-là ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
19 janv. 2011 à 17:37
Salut,

Donc là rien ne démarre, c'est ça ?
Même en mode sans échec ?
0
oui c'est ça
0
avez vous déjà rencontré ce problème.
0
merci pour les conseils que je suivrais à la lettre dorénavant, bien que je sois très méfiante en ce qui concerne les téléchargements.
Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
21 févr. 2011 à 09:01
:)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 09:32
Salut,

Moi je pense a un faux positif d'Avast
0
Bonsoir
Même problème, avast m'a trouvé alureon g@mbr ... j'ai erré sur les forums à la recherche d'une solution mais devant rendre mon mémoire la semaine prochaine, je n'ai pas eu le temps de pousser la manip jusqu'au bout (de plus, c'est bien trop compliqué pour mon petit niveau en informatique).
Mais maintenant l'ordinateur ne démarre plus du tout, j'ai perdu des données importantes, et j'aurai besoin d'aide
Pouvez vous m'aider ?
Pour le moment, le pc (je suis sous seven) ne démarre plus du tout, juste un petit tiret qui clignote en haut à gauche (même le mode sans échec ne fonctionne plus)
D'avance merci
Gaëlle
0