Sys32-alureon

Résolu/Fermé
cricri28 - 19 janv. 2011 à 17:35
 gaellewb - 6 avril 2011 à 00:27
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis totalement larguée... Mon antivirus avast a découvert hier un virus du nom de sys32-alureon, il me propose de le supprimer en action recommandée et moi je clique sur OK pour le supprimer, faisant confiance a avast. Et la catastrophe, mon ordinateur ne veut plus rien faire, il ne s'ouvre plus, me propose un mode sans echec qui ne fonctionne pas et aucune des propositions qu'il me fait ne fonctionne. Il fait semblant de démarrer et repart sur la page de proposition.
Je ne sais pas quoi faire, je ne m'y connais pas trop en informatique mais j'ai lu qu'en retirant la pile et en la replacant au bout de plusieurs heures le PC devrait redémarrer mais j'ai essayé et ça n'a rien changé.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP


7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
19 janv. 2011 à 17:43
OK.

Essaye de graver et démarrer sur un CD OTLPE comme indiqué sur cette procédure : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=

Tu génères un rapport avec les commandes personnalisées données, tu envoies les rapports sur cijoint et tu donnes les liens ici.
1
Malheureusement, je n'ai pas de graveur sur ce PC. Puis-je mettre le programme sur une clés USB et si oui, comment redémarrer le PC avec?
merci de votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
19 janv. 2011 à 17:58
yep tu peux essayer avec PetoUSB.

Par contre, si ça fonctionne pas, ça va être tendu ensuite.
0
Je n'arrive pas a telecharger otlpe sur la clé USB, je ne sais plus comment faire... J'ai réussi a telecharger eeepcfr, avez vous une autre solution. SVP
0