[FEDORA] Installer Fedora sur un Packard Bell

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2006 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2006 à 19:05
Bonjour,

En utilisant une machine virtuel je me suis rendu compte que Fedora me plaisant bien et je souhaiterai l'installer sur mon disque dur en double boot, car avec la machine virtuel certaines possibilités (comme la création d'un serveur LAMP) ne sont pas disponible.
Cependant je ne sais pas si c'est possible car j'ai un ordinateur PackardBell. Deplus je ne sais pas si par la suite ca aurait des conséquences sur la restauration système.
J'ai entendu parler de tatoo pour certaines marques d'ordinateur, pouvez vous me dire ce que c'est ?
Je reste a votre disposition si vous avez des questions.

Merci de vos réponses.
Nuts
A voir également:

13 réponses

oui tu peux installer linux en double boot (durant l'installation tu reserve de l'espace à linux en diminuant l'espace libre sur le disque dur).

au cours de l'install il te propose automatiquement la création du double boot.

là seule chose qui puisse arriver c'est qu'un élément materiel soit mal detecté (corrigeable après installation).

pour la carte ATI il faudra telecharger un driver specifique chez ATI et l'installer pour prendre en charge les fonctions 3D sous linux mais ça c'est simple et normal.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
25 janv. 2006 à 14:02
Bonjour,

Je crois que tu peux sans problème installer FC4 sur ta machine,
télécharge les 4 CD ici :
http://www.fedora-france.org/modules/wfdownloads/viewcat.php?cid=6

ensuite tu les graves en faisant bien attention de choisir l'option "graver une image du disque"
et tu bootes sur le CD1, choisis la vérification de ton disque (cela t'est proposé avant le début de l'install,
ensuite tu peux démarrer l'install sur la moitié de ton disque,
choisis au moment venu, partitionner manuellement,
établis une partition racine / (10 Go)
une swap 1 Go
et une partition home pour tes données (le reste)

Bonne install., et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 14:06
merci de votre aide
j'ai aussi trouver un forum qui en parle :
http://forum.packardbell.com/fr/index.php
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 17:32
J'aimerai completer mes questions :

Cela vas t il avoir des conséquences sur la restauration ?
Si aprés un formatage je souhaite retrouver la configuration "sortie d'usine" est ce que mes masters cd(MCD) suffiront ?
Aprés un formatage le tatouage sera certainement effacé donc les MCD seront perdus et ne pourront pas fonctionné ?
Puis je sauvegarder mon tatouage, si oui comment, et avec quelle support ?

Mici de vos reponses
Nuts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 janv. 2006 à 17:44
Toutes les reponses à toutes tes questions:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Restauration-master

Si tu crées une partition (10Go suffiront) pour installer fedora, ca ne devrait a priori, pas poser de soucis vis à vis du tatouage. Par contre en cas de restauration il est possible que la partition pour fedora disparaisse.

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 17:51
cool merci !
donc ce que je fait c'est que je créer une partition pour fedora mais je la formate en quelle systeme de gestion de fichier ?
merci
nuts
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 janv. 2006 à 18:05
Tout ca se fait au niveau de l'installation de Fedora. Les systemes de fichiers de linux ne sont pas le fat ou le ntfs comme sous windows (d'ailleurs le fat est entierement gere par linux et le ntfs seulment en lecture au contraire de windows qui ne gere aucun systeme de fichier linux).
En tout cas perso j'utilise ext3. Mais tu peux choisir celui que tu veux parmi ceux compatibles linux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
25 janv. 2006 à 18:16
Bonsoir,

En général, on utilise ext3 pour les partitions Linux,
Bonne install.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 18:34
merci a tous pour vos messages
le probleme c'est que quand je vais installer Fedora je vais aussi installer Grub, et le selecteur de demarrage détruit le tatouage.
il faut donc que j'arrive a sauvegarder mon tatouage pour pouvoir ensuite restorer mon ordinateur.
si je me trompe faite le moi remarquer
mais si je n'ai plus de tatouage, mon ordinateur fonctionnera comme un pc normal aprés ?
merci de confirmer ou d'infirmer ce que je vien de dire

nuts
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
25 janv. 2006 à 18:42
Je crois que la solution t'est donnée dans ce lien au point 4 :
http://www.alionet.org/lofiversion/index.php/t2080.html

Ne pas installer grub,
préférez les disquettes de boot
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 18:50
d'accord je vais regarder ce lien, mais le probleme c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette et quand j'ai essayé de sauvegarder le tatoo je n'ai pas réussi a trouver la bonne lettre pour ma clé usb, ce ne sont pas les memes que sous xp
ca commence a me souler tout ca a cause de packard bell jpeu pas faire ce que je veu ca me gave !
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
25 janv. 2006 à 19:01
Re-

Mais tu as un lecteur de DVD,
alors tu pourras créer un DVD de boot.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 19:05
oki je vais essayer de trouver ca le probleme c'est que le lien est en anglais lol !
mais bon je vais me debrouiller merci beaucoup pour ton aide !
nuts
0