Ecran noir (un de plus) avec Geforce 9600 gs

Tic&tac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tic&tac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salutations à tous...

...et bonne année !

Voilà mon problème (qui a l'air d'être assez fréquent) :
Depuis quelques semaines, mon PC (sous W7), affichait parfois un écran noir en plein milieu d'une session de travail ou de jeu (wow).
Il suffisait de redémarrer (à la sauvage) et tout rentrait dans l'ordre pour plusieurs jours.

Depuis deux jours...rien à faire. J'allume le PC et au bout de 5 mins...écran noir bien que l'ordi reste allumé et le disque accessible via mon réseau local.

J'ai du coup désinstallé le pilote de ma carte graphique (nvidia geforce 9600 gs) et téléchargé le dernier en date sur le site du constructeur....mais cela ne change rien...sniff.

J'ai tenter de passer sur la connectique HDMI et DVI (je suis sur vga)...rien...toujours la même chose : le PC démarre, les pages de chargement du bios s'affichent tranquillement, j'accède à la page de login (ma session est protégée par mot de passe), je me log...et 5 mins après...plus rien...snif...

Ma config' en quelques mot :
- système : Windows 7 (x64) (build 7600)
- Carte mère : SMBios version 2.5
- Chipset : Northbridge: Intel P35/G33/G31 , Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)
- processeur : Intel Core 2 Quad Q9300
- Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz7
- carte graphique : NVIDIA GeForce 9600 GS (G94,,768 Mo)
- Moniteur: ASUS VW266H

Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

5 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Regardes i tu n'as pas de poussières dans le radiateur de la carte graphique. ça ressemble à une surchauffe!!!
0
Tic&tac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, j'ai eu des travaux chez moi récemment et le PC à eu son lot de poussière....
J'en ai enlevé pas mal avec une bombe d'air sec mais j'ai eu quelques soucis avec le ventilo de la carte graphique. Il faisait un bruit de frottement anormal, je l'ai donc dépoussiéré à fond et tripoter un peu pour qu'il arrête de faire du bruit...c'était il y a 2 mois
Je n'ai pas regardé si il tournait normalement ces derniers temps....
Je vérifie ça...et je "dépoussièrise" ;-)

Merci pour cette amorce de solution Dad'
0
Tic&tac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok...vérification faite (désolé, j'aurais pu faire ça avant de poster)...le ventilo est mort (R.I.P.)...il ne tourne plus...snif :

Deux question donc...

- est-ce que ça se répare ou quitte à payer autant acheter une nouvelle carte graphique ?
- Je suis perdu dans l'univers des standard de cartes....une suggestion entre 100 et 150 euros compatible avec ma config' ?

Merci pour la réactivité...et désolé pour ma noobitude !
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

de rien ! mais ça se repart si il est juste encrassé. ou alors il existe des kits pour changer de ventirad de CG. https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/ventilateurs-cartes-graphiques/l-1078903.html par exemple.
Si tu pend ce modele là:https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/lian-li-bs-07r-pci-fan-140-mm/f-10789-bs07r.html
tu vires juste le ventilateur et tu laisses le radiateur.

Sinon, pour la remplacer, je peux pas te dire, j'ai une GeForce 9800 et ça tourne super, donc je me suis pas penché sur ce qu'il y a de + recent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait ! Merci...
bon, après relexion, je vais profiter de ce signe de faiblesse pour upgrader ma carte. Pour info, j'ai opté pour une GeForce GTX 460 de chez Nvidia qui est plutôt bien notée sur le site des numériques (http://www.lesnumeriques.com).

merci encore pour ton aide

Tchuss
0