[Excel>Access ] importer automatiquement

Fermé
jipep - 25 janv. 2006 à 11:45
 excel to access - 30 mai 2011 à 20:51
Bonjour,

question de debutant sous access,
je souahite importer automatiquement un fichier excel (formaté correctement avec les noms de champs en debut de colonne) dans une table access , en fait je fait ça manuellement tout les jours en recréant la table , mais je cherche a automatiser le process
n'etant pas tres doué point de vue macros et VBA je cherche des pistes pour savoir par ou commencer ! :-)

merci.
A voir également:

5 réponses

pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 16
25 janv. 2006 à 12:22
Le plus simple est de liée les tables :

Dans access :

Fichier > Données externes> Liée les tables > Dans "type de fichiers" tu choisi Microsoft Excel (.xls) > et tu choisi ton fichiers Excel

Voila tu as une nouvelle table dans Access qui est un lien vers ton fichier Excel



13
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 7
15 déc. 2009 à 09:57
Bonjour,

j'ai une table de données Excel de 2995 lignes saisies, que je souhaite transvaser dans access (car sur excel, mon fichier et trop lourd, et je ne peux plus tout gerer et pointer manuellement) comment puis-je faire?
Apparemment, il n'y a eu qu'une réponse et j'espère qu'il y aura des calés en access pour nous aider, Aziz, Koze et moi meme...

Biz Biz
6
Bonjour,

voila je need help a tout prix.

J'ai un fichier excel dans lequel j'ai 4feuilles. Chacune d'elle comporte des ventes de produits et ont donc les memes noms de champs mais a des mois différents.

J'aimerais créer une table unique sous ACCESS ou je puisse metre toutes les données des 4feuilles. Je ne sais pas si je dois importer ou quoi faire ?

Pourriez-vous m'aider
3
moi aussi j'atend le réponse
0
sucrette83 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 7
17 déc. 2009 à 08:58
Alors moi j'ai essayé de "lier des tables"sous access 2003. ça n'a pas fonctionné, plein d'enregistrements qu'il n' pas pris en compte. je vais tout ressaisir a la main, tant pis. j'ai essayé "importer" et sélectionné mon fichier excel, mais idem, pas bien fonctionné.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut importer les 4 feuilles 1 par 1 ; c-a-d, faire 4 imports ; les renommer 1 2 3 4 et ensuite faire une requête union ; si les champs sont identiques, il ne devrait pas y avoir de pb.
1
excel to access
30 mai 2011 à 20:51
basculer vers access aprés choisir element externe aprés tu suivre l'assistant c simple :P je parle en tant que office 2007
0