Probleme reconnaissance fichier .htaccess

yaourt -  
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sur mon PC (sous windows) un serveur tomcat, et je voudrai proteger le repertoire "/image" de mon site.

J'ai donc creer un fichier .htaccess que j'ai mis dans ce repertoire.
Le probleme, c 'est quand je tente d'acceder a mon repertoire, j'ai le listing des fichiers, et quand je clique sur .htaccess, le fichier texte s'affiche dans mon browser!!

Voila le contenu de .htaccess:
deny from all

c'est tout, je ne sais pas si c'est bon, je veux juste en fait que personne ne puisse lister le contenu de mon repertoire image.

Merci
A voir également:

4 réponses

pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je suis pas un expert Tomcat , mais est ce que y'a toujours un serveur apache qui fonctionne avec. Parceque .htaccess c'est spécifique à apache

---
Reflexion sur le monde : *** URL retirée par le webmaster de CommentCaMarche.net en raison de sa non-conformité à la charte. Prière d'inclure des URL vers vos sites persos dans le profil uniquement ***
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

bonsoir
je ne sais pas si c'est général, mais normalement, un fichier .htaccess est composé de 4 lignes:

AuthName "Acces limité"
AuthType Basic
AuthUserFile "/chemin absolu vers site/fichieraproteger"
Require valid-user

Tu ne dois changer que 2 lignes
Petite explication sur le code:

La première pour afficher le message qui sera visible quand on aura besoin de s'identifier.
La deuxième est bien comme ça, on y touche pas
La troisième est la plus compliquée à trouver, car tu dois connaitre le chemin EXACT sur ton serveur où ton fichier à protéger se trouve(si tu ne sais pas comment trouver, tu peux toujours demander)
La quatrième, on y touche pas non plus

voilà j'espère que c'est plus clair, et en théorie et en pratique ça fonctionne, car je l'utilise sur mon site pour les news....
0
Yaourt

Ok, si je trouve pas d'autre solution, je ferai une authentification avec ton code.

en fait, j'aimerais juste interdire l'acces a tout le monde. Moi j'accede au dossier image par le ftp et l'acces en ligne au repertoire par l'url est verrouillee.
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

ne t'inquiète pas avec ça comme fichier .htaccess et juste un nom et un mot de passe que seul toi connait dans le .htpasswd c'est 99,99% sécurisé
0