Probleme reconnaissance fichier .htaccess

Bonjour,

J'ai sur mon PC (sous windows) un serveur tomcat, et je voudrai proteger le repertoire "/image" de mon site.

J'ai donc creer un fichier .htaccess que j'ai mis dans ce repertoire.
Le probleme, c 'est quand je tente d'acceder a mon repertoire, j'ai le listing des fichiers, et quand je clique sur .htaccess, le fichier texte s'affiche dans mon browser!!

Voila le contenu de .htaccess:
deny from all

c'est tout, je ne sais pas si c'est bon, je veux juste en fait que personne ne puisse lister le contenu de mon repertoire image.

Merci

4 réponses

1. Je suis pas un expert Tomcat , mais est ce que y'a toujours un serveur apache qui fonctionne avec. Parceque .htaccess c'est spécifique à apache

---
    Reflexion sur le monde : *** URL retirée par le webmaster de CommentCaMarche.net en raison de sa non-conformité à la charte. Prière d'inclure des URL vers vos sites persos dans le profil uniquement ***
    0
    1. bonsoir
      je ne sais pas si c'est général, mais normalement, un fichier .htaccess est composé de 4 lignes:

AuthName "Acces limité"
      AuthType Basic
      AuthUserFile "/chemin absolu vers site/fichieraproteger"
      Require valid-user

Tu ne dois changer que 2 lignes
      Petite explication sur le code:

La première pour afficher le message qui sera visible quand on aura besoin de s'identifier.
      La deuxième est bien comme ça, on y touche pas
      La troisième est la plus compliquée à trouver, car tu dois connaitre le chemin EXACT sur ton serveur où ton fichier à protéger se trouve(si tu ne sais pas comment trouver, tu peux toujours demander)
      La quatrième, on y touche pas non plus

voilà j'espère que c'est plus clair, et en théorie et en pratique ça fonctionne, car je l'utilise sur mon site pour les news....
      0
      1. Ok, si je trouve pas d'autre solution, je ferai une authentification avec ton code.

en fait, j'aimerais juste interdire l'acces a tout le monde. Moi j'accede au dossier image par le ftp et l'acces en ligne au repertoire par l'url est verrouillee.
        0
        1. ne t'inquiète pas avec ça comme fichier .htaccess et juste un nom et un mot de passe que seul toi connait dans le .htpasswd c'est 99,99% sécurisé
          0