[ être à jour de WindowsUpdate ]

Résolu
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -  
 maxhr -
Bonjour aranjuez31,
Je voudrais te demander ton avis , parce que là <http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2048033-plus-de-connection-internet-explorer>,ajouté par aranjuez31 (25/01/2006 à 00:28 ), tu recommandes une mise à jour régulière de Windows.
Or , mon vendeur m'a recommandé le contraire , à savoir ne jamais les exécuter sans son accord , parce qu'il prétend que ces mises à jour sont des nids à misères qui sont source de problèmes en attendant des nouvelles corrections qui n'en finissent pas .
Il prétend que lorsque cela sera nécessaire il m'avertira; or cela fait plus de deux mois que je n'ai pas réactivé la mise à jour automatique .
Que peux-tu me délivrer comme commentaires à ce sujet SVP ?
Merci.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut afideg

J ai pas tout saisi???

a+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

bah certainement que ton pc est mal configuré pour recevoir les mises à jour ;-)

fait les toi même ça ira plus vite ;-)

clique sur demarrer, tous les programmes, (tout en haut) windows update, puis telecharge ce qu'il y à :-)
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Merci à vous deux,
Je crois que boulepate a senti d'où venait le vent ; en effet il est acquis que le vendeur m'a dupé en m'installant Windows XP Pro qui serait une version piratée ( selon Microsoft ) ; ce qu'a deviné boulepate.
Et donc je vais tenter ceci :«clique sur demarrer, tous les programmes, (tout en haut) windows update, puis telecharge ce qu'il y à :-)».
Mais que pensez-vous du principe de le faire régulièrement ; à quelle fréquence minimum ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Tu le lances deux fois dans le mois une fois le premier mardi du mois, puis vers la quinzaine mais si c'est une version piratée les mises à jour te seront refusées comme ça tu seras fixé sur ton sort :-/
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602 > Utilisateur anonyme

Boulepate,
Dans un premier temps la mise à jour m'a été refusée ---> j'avais choisi "mise à jour personnalisée"----> message: "échec de validation" ( et l'on sait pourquoi ); et je n'avais rien d'ajouté en "Ajouter/Supprimer programmes ".
J'ai recommencé en choisissant "mise à jour prioritaire"---> et là ,surprise ,ça a marché----> dans ajout:suppression de programmes je retrouve les mises à jour effectuées .

Merci , espérons que cela marche ainsi à chaque fois.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

échec de validation : C'est effectivement probablement une version piratée.

Si tu as payé pour Windows (ça doit être marqué sur la facture), exige une version originale de Windows (avec l'autocollant officiel Microsoft comportant un hologramme, ainsi que le CD d'installation).

Si tu as payé pour Windows et qu'il refuse de donner la version officielle, contact Microsoft.
Microsoft te fournira gratuitement une version légale de Windows à condition que tu fournir les informations concernant le vendeur.
(Bon c'est limite méthode gestapo, chacun fait ses choix.)

WindowsUpdate est indispensable !
Sans ça, ton ordinateur pourra être facilement noyauté par les hackers.
http://sebsauvage.net/safehex.html
0

Bonjour Sebsauvage, merci pour ton intervention.
J'avais déjà réfléchi à cette "dénonciation" et c'est une décision difficile ( un cas de conscience) ; il n'en reste pas moins que ce vendeur m'a arnaqué et trompé ( il m'a fait payer des programmes de Karaoké ,eMule, etc au lieu de m'installer le moteur de mon PC - windows XP Pro- avec licence ) contrairement aux conventions orales déterminant ce que je voulais sur mon PC (fait sur mesure).
La facture n'est pas détaillée , elle est globale: « 1 PC complet+Imprimante+ADSL--->2624.01 euros !!».
NB:l'effacement de fichiers cachés sera facturé à 1650 francs belges HTVA ( facture du 01/04/2005).
Mais j'étais très malade et affaibli à cette période , et je n'ai pas discuté.Il n'y a pas eu de devis écrit non plus .
Je crois que je vais suivre ton conseil . Merci en tout cas de m'en avoir parlé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il m'a fait payer des programmes de [...] eMule

Surtout quand on sait que eMule est un programme gratuit.

C'est clairement de l'arnaque.
0

Ça ne marchera que difficilement parce que juridiquement il faut des preuves ; or il n'y a ni devis ni facturation détaillée.
Le vendeur pourra toujours nier la version qui se trouve sur mon PC ;à moins qu'il n'y ait la possibilité par le programme lui-même de prouver que c'est bien la version existante depuis la date d'achat ( logiciel installé sur cet ordinateur le .....),et qu'elle n'a jamais été modifiée depuis .Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette méthode éventuelle de "perquisition" dans mon PC ( à la recherche d'une historique des installations ) ?
Cela d'autant plus que j'ai fait preuve de non-chalence lors de ma transaction ;et que je n'ai même pas le cd d'installation de Win XP Pro ( le vendeur ayant prétendu que c'était inutile et superflu durant la garantie de deux ans ).
Ma bonne foi pourrait être mise en doute ; heureusement grâce à CCM je suis moins naïf aujourd'hui.
0

je me dois de revenir sur ce cas; en effet alors que j'ai fait un Hijackuninstall_list j'y retrouve ceci :
-----------
-----------
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB908519) de ce 25/01
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB912919) de ce 25/01
Mise à jour pour Windows XP (KB894391)
Mise à jour pour Windows XP (KB896727)
Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
Mise à jour pour Windows XP (KB910437) de ce 25/01
MSN Messenger 7.5
MyDVD
NVIDIA Drivers
overland
Sélecteur d'installation de Microsoft Works 2004
Shockwave
ShowBiz
Spy Sweeper
Spybot - Search & Destroy 1.4
Spyware Doctor 3.2
SpywareBlaster v3.5.1
Système anti-virus AVG 7.1
Ulead iPhoto Plus 4.0
Ulead Photo Express 3.0 SE
VERITAS RecordNow DX
VERITAS RecordNow DX Update Manager
Windows Genuine Advantage v1.3.0254.0)
Windows Installer 3.1 (KB893803)
Windows XP Service Pack 2
ZoneAlarm

Ce qui semblerait confirmer que malgré que Windows Genuine Advantage m'ait signalé dans un rapport que mon numéro de licence était enregistré comme une version connue comme étant piratée , windows m'aurait attribué une version "garantie"---> et ce serait ce qui m'a permis la mise à jour de ce matin .Corrigez-moi si je me trompe SVP;MERCI
0

Voici ce que je reçois comme message de Windows:

«Windows Genuine Advantage - Rapport de résultats
Échec de validation : le système d'exploitation de votre PC ne semble pas original.
Merci d'avoir essayé de valider votre version de Windows. Voici un rapport qui va vous permettre de comprendre la raison pour laquelle votre version de Windows n'a pas pu être validée. Imprimez ce rapport, consultez-le et apportez-le au revendeur à qui vous avez acheté votre PC ou votre logiciel. Votre revendeur est en mesure d'utiliser le rapport de validation pour résoudre le problème et vous aider à obtenir un logiciel Windows original. Veillez à conserver une copie de ce rapport.

Si vous avez des questions à propos du processus de validation ou de son résultat, reportez-vous au FAQ Windows original : http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx.

Raisons d'échec de ce PC
ID produit Windows non valide.
La clé de produit de licence en volume utilisée pour installer Windows sur votre PC est connue comme étant piratée.

Actions
Imprimez ce rapport et apportez-le à votre revendeur.
Votre revendeur peut vous aider à obtenir une version originale de Windows.
Achetez une version originale de Windows.
Si votre revendeur ne peut pas vous aider, vous pouvez acheter une version originale de Windows à l'adresse : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=41876&clcid=0x40C
»

Et à l'époque ,malgré mon insistance le vendeur n'a pas corriger son attitude à mon égard.
0

Bonjour à Régis ,Boulepate et Sebsauvage,
Je reste sur des incertitudes au sujet de ce post ; en effet , à côté de l'aspect juridiquo-commercial de la cause , il me serait agréable si vous puissiez m'en dire davantage sur le plan technique ,et notamment peaufiner vos conclusions relativement à ce que j'ai observé dans mes 2 derniers posts ---> plus précisément là :
«Windows Genuine Advantage v1.3.0254.0)
Ce qui semblerait confirmer que malgré que Windows Genuine Advantage m'ait signalé dans un rapport que mon numéro de licence était enregistré comme une version connue comme étant piratée , windows m'aurait attribué une version "garantie"---> et ce serait ce qui m'a permis la mise à jour de ce matin .Corrigez-moi si je me trompe SVP »

Merci pour votre assistance .
0

Raisons d'échec de ce PC
ID produit Windows non valide.
La clé de produit de licence en volume utilisée pour installer Windows sur votre PC est connue comme étant piratée.

Pour moi le message est clair: Ton revendeur a installé Windows avec un numéro de série trouvé sur internet (et donc piraté).

Le système de vérification de Microsoft a une liste de ces numéros (ça n'est pas bien compliqué).

Soyons clair: tout license Windows est fournie sous forme d'un autocollant comportant un hologramme.
C'est ce qui tient lieu de license.

Pas d'autocollant = version pirate.

Microsoft autorise les mises à jour de sécurité pour les versions pirates, mais tout un tas d'autres téléchargements et mises à jour sont bloquées.
0

Bonsoir Sebsauvage,
merci pour l'intérêt que tu portes à ce post ; mais la question n'est pas de savoir si j'ai une version piratée : j'en suis maintenant convaincu ,et depuis un moment déjà .
Je voulais plus précisément savoir si ,avec cette trace dans ma liste de programmes, là :
"Windows Genuine Advantage v1.3.0254.0 " ,
( malgré que Windows Genuine Advantage m'ait signalé dans un rapport que mon numéro de licence était enregistré comme une version connue comme étant piratée) , Windows m'avait attribué une version "garantie"---> ;
et ce serait ce qui m'a permis la mise à jour de ce matin .
Corrigez-moi si je me trompe SVP.

Autrement dit ,c'est quoi ça :"Windows Genuine Advantage v1.3.0254.0" ?? MERCI

Voici ce que tu me disais au # 6: «Si tu as payé pour Windows et qu'il refuse de donner la version officielle, contact Microsoft.
Microsoft te fournira gratuitement une version légale de Windows à condition que tu fournir les informations concernant le vendeur
. »
0

Windows Genuine Advantage v1.3.0254.0

ça veut juste dire que l'outil de vérification de Microsoft est installé.
ça ne dit pas que ta version de Windows est bonne.
0

Merci
Mais comment alors ai-je pu faire une mise à jour d'une version effectivement piratée ? Tu en as eu la preuve dans ce post, au # 10.
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hello
ai vérifié mon outil - tout est OK , il est vrai que c est un tatoué (P.Bell)
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr-be/windows/default.mspx
j avais cru comprendre que les versions pirates recevaient les màj excepté celles qui sont trés importantes, je cherche le terme, mais la mémoire me fuit
0

ooooooh
ai écrit l envers de ma pensée
ça devient grave dans ma tête
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602 > aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur

No problem aranjuez31 ,
j'avais corrigé , par bon sens.
Encore respect et merci.
0

Bonsoir aranjuez31,
Veux-tu dire "prioritaires" ?
Or ,c'est la seule que j'ai pu réaliser( #5).(donc le contraire )
MERCI
0

soir' afi
effectivement le mot qui me fuyait
bizarre ds ton cas
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602 > aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur

C'est probablement une version piratée "proprement " ; ce pourquoi le vendeur a tenu à me faire désactiver la mise à jour automatique ( le problème , dans ce cas c'est que je dépends de son bon vouloir pour être informé d'une mise à jour importante ).
Et je me suis expliqué sur l'aspect juridique ci-avant ,quant à l'éventuel remplacement de ma version par Windows moyennant dénonciation du vendeur.
MERCI
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
si ta version est pirate met toi en mise a jour auto
microsoft autorise les mise a jour de securite sur les version pirate uniquement en mise a jour auto
ils ont opter pour cette methode afin que le nombre elever de pc equiper de version pirate ne puisse pas servir de pc zombie
donc en resumer tu met en mise a jour auto et tu auras droit au mise a jour de securite
0

Bonsoir Balltrap ,
Oui , je crois que c'est ce qui est le plus simple et le plus sérieux.
Mais fait-il alors toutes les mises à jour ;ou seulement celles dont a voulu parler Aranjuez?
Et je lis ceci: (en demandant la mise à jour)
Pour récupérer les mises à jour, vous devez tout d'abord valider vos logiciels Windows. La validation permet de vérifier que vous utilisez une copie authentique sous licence de Windows.
Voulez-vous valider Windows maintenant ?
Oui, aidez-moi à valider Windows et à obtenir toutes les mises à jour importantes pour mon ordinateur (recommandé
).

Merci
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tu na droit qu au mise a jour de securite
donc tous se qui touche a la securite du systeme
0

Merci à vous d'être intervenus dans ces explications et recommandations .
Merci Balltrap pour cette dernière précision .
Bonne journée.
0
maxhr

Et quand on a une version pirate de windows, que les mises à jour ne marchent plus, peut on quand même les obtenir ?
J'ai besoin du service pack 2 pour installer certains pilotes qui le requiere.
0