Point zéro ou secteur du disque dur

rosanaide Messages postés 336 Statut Membre -  
 zan -
Bonjour, le secteur zéro serait un point ultra sensible puisque, selon une mise en garde ( alerte) par email d'un ami diffusé, une attaque peut le détruire , ceci avec des conséquences graves et irréversibles ! ci dessous le message reçu :

Pour ton ordinateur et le mien, fais circuler cet avis à tes amis, famille,
> > > contacts!!
> > > > > > > > > dans les prochains jours sois attentif :n'ouvre aucun message
> > > avec une archive annexe appelée: Actualisation de Windows live,
> > > > > > > > > indépendament de qui que ce soit qui te l'envoie. C'est un virus
> > > qui brûle tout le disque dur. Ce virus viendra d'une personne connue que tu
> > > as dans ta liste d'adresses
> > > > > > > > > Si tu reçois le message appelé : Actualisation de Windows live,
> > > même si c'est envoyé par un ami , ne l'ouvre pas et arrête immédiatement ton
> > > ordinateur. C'est le pire virus annoncé par CNN. Il a été classé par
> > > Microsoft commme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus fut
> > > découvert hier après midi par Mc Afee. et il n'y a pas de possibilité de
> > > dépannage pour ce genre de virus. il détruit simplement le Secteur Zéro du
> > > Disque dur.

J'aimerai avoir quelques indications , merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

J'adore les refs pour faire passer le machin :
C'est le pire virus annoncé par CNN. Il a été classé par
> > > Microsoft commme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus fut
> > > découvert hier après midi par Mc Afee. et il n'y a pas de possibilité de
> > > dépannage pour ce genre de virus.

"C'est un virus qui brûle tout le disque dur." <= lol

Il doit manquer la fin du mail, comme tout hoax a, style "Fais passer ce mail à tous tes contacts" et blablabla.

Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Shine on you crazy diamond.
3
west17

et non c est pas une chaine débile qui dit qu il faut faire passer car le virus a deja fait un petit tour chez moi et a vraiment exploser tout mon ordi il faut prendre ce message a la dur et faire tres attention
heureusement que j ai pus juste le detruire en n ouvrant pas cet email et j ai tous eteinds et je l ai detruis via un autre ordi
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

c'est la conn*erie.

Je doute que tu aies les compétences techniques pour comprendre ce qui s'est passé sur ton ordi...
mais alors dire que ça vient de cette torche. qui brule les disques dur. c'est ridicule.

Au lieu de prendre au pied de la lettre les mails de chaîne qui contienne que du vent, vas sur des sites qui t'expliquent comment les "vrais" virus se propagent...
Ca t'évitera de pourrir ton PC à l'avenir, si ton PC est bien mort des suites d'une infection...

ta réponse, c'est du fantasme..
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

hello :)

heureusement que j ai pus juste le detruire en n ouvrant pas cet email et j ai tous eteinds et je l ai detruis via un autre ordi

Si tu n'as pas ouvert l'email déjà tu risquais pas grand chose.

Enfin pour info : https://www.mcafee.com/enterprise/en-us/threat-center.html

A +
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir,

Ce qui évident pour les uns ne l'est pas pour les autres, à chaque nouvelle version, il se trouve toujours un bon samaritain pour m'envoyer cet email.
La première mouture date de 2004/2005 mais fait toujours un tabac!

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2010/virus-actualisation-windows-live.htm

"C'est un virus qui brûle tout le disque dur." <= lol 

C'est vrai qu'il est drôle^^

A +
0

non c'est pas forcément évident.
Mais suffit de partir du principe que 100% des chaînes envoyées par tes contacts sont des conneries, surtout que le contact doit pas être plus calé que lui en connaissance de virus.

D'autre part, les annonces de virus ne se font pas par mail.
Et puis bon, là on te parle de nouvelle découverte, alors que tu es incapable de savoir quand la chaîne est commencée (sans recherche).
Ca se trouve ça fait 5 ans qu'elle circule....

Et je parle pas que le contenu utilise toujours les mêmes recettes.
0
rosanaide Messages postés 336 Statut Membre 3

merci de vos réponses ........
qui éclairent les "chaînes" du monde informatique !
0
tonym

si il brûle appelle les pompier !!!!!!!!!!
0
zan

c'est évidemment un hoax
pourquoi ?
parce qu'un virus ne casse plus les disques durs
sinon y a trop de pénal à la clef
autrement c'est l'armée et là on y peut rien
c mon avis
0