Processeur trop chaud et démarrage interrompu

Résolu/Fermé
guiguidu85 - Modifié par guiguidu85 le 18/01/2011 à 19:11
 guiguidu85 - 19 janv. 2011 à 19:33
Bonjour,

Je pense que le mieux est de commencer par le début. Cela fait maintenant 5 ans que je possède un HP Pavillon P4 et WinXP. J'ai donc pris l'initiative de l'upgrader d'abord avec une carte graphique plus récente puis par un processeur Intel Core 2 Quad Q8300 ainsi qu'une license Windows 7 Ultimate. Ce dernier possèdant un FSB bien supérieur à celui de ma carte mère et ne voulant pas gaspiller les quelques 130€ qu'il a coùté (sans compter les frais de ports) j'ai racheté une carte mère (et un boitier car l'ancien ne possèdait pas la place pour accueillr les cartes ATX). J'ai tout gardé de l'ancien sauf le processeur la RAM et les accessoires superflus du boitier.

Après une journée de montage, et une malencontreuse apporchée d'un bout aimenté d'une paire de ciseaux, je ne fus pas surpris que le démarrage ne se déroule pas comme si j'avais tout laissé dans l'ancien boitier. Mais en lançant la réinstallation de Windows, il charge les fichiers et s'éteint. En regardant dans le BIOS, je me rend compte qu'il chauffe à 89°C (oui celsius et dans les 130° Fahrenheit il me semble). En même temps le fait de lui faire atteindre une chaleur raisonnable pourrait faire baisser la vitesse de rotation des ventilateurs (3 au total).

SVP, je ne vois pas du tout ce qu'il se passe. Et je ne veux pas tout gaspiller. :-(


^J'écris du portable de ma mère
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
18 janv. 2011 à 19:51
Salut

Vérifie que le ventirad est bien fixé, sur les sockets 775, les pattes sont parfois mal enfoncé, ce qui a pour conséquence de mettre en porte à faux le ventirad et ce n'est pas facilement visible.
2
Voila, j'ai résolu mon problème. En fait le processeur était mal installé, je ne sais pas pourquoi, mais le sortir et le réinstaller a permis de faire baisser la température à 45°C

Tout marche correctement, j'envisage même de l'overclovker. :-)
0