Musique pour comparer des enceintes

cmetroid -  
 cmetroid -
Bonjour, cela fait quelques années que je me suis mis aux ordinateurs portables mais là je fait un retour aux sources en achetant une tour.
J'ai aussi retrouvé 2 kit d'enceintes qui fonctionnent et j'aimerais savoir s'il y a une chanson qui me permettrait de comparer les 2 sans aller jusque dans les détails??
Voilà, merci d'avance

A voir également:

2 réponses

prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Tout dépend sur quels critères tu veux faire ta comparaison...

Tu choisira un morceau selon ca^^ Par exemple pour tester les basses, trouve un morceau aux basses profondes comme... je sais pas, du massive attack par exemple...^^ et pour les aigus, rien ne me vient à l'esprit^^

Ou mieux il doit exister des "sons - test" dans plusieurs fréquences pour tester ca...

Si tu as Audacity (logiciel de retouche audio gratuit) sinon tu peux générer des sons à une certaine fréquence assez facilement...
0
cmetroid

Justement, c'est çà que j'appelle jusque dans les détails.
Moi je voudrais juste une musique qui me permette de les différencier mais sans critère particulier, juste la qualité de son générale.
Et sur un kit, je peux régler les basses et sur l'autre les basses et les aigus.
0