Comment desintaller picasa

matou1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai installe "picasa" sur mon micro (wind. 7 pro).n'en n'ayant pas l'utilite je voudrais maintenant desinstaller completement ce logiciel mais sans perdre mes photos. ai essaye plusieurs solutions mais impossible de m'en debarrasser. la societe picasa ou vous meme en avez vous une ?
merci beaucoup de m'aider.

amicalement.

5 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
As-tu essayé celle-ci http://ioj.com/v/60ei4
Tu ne perds pas tes photos puisqu'elles sont sur le disque dur de l'ordi
Pour dadoonet J'ai encore oublié le F5 car ta réponse est parfaite
Bonjour luke
Amitiés

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Transat,

Toutes mes amitiés aussi.

Luke.
0
matou1 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse mais il reste plein de treaces.
amities
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

merci de ta reponse mais il reste plein de treaces.

Bonjour,

Des traces de quoi? Si ce sont des traces de Picasa c'est normal si il a été désinstallé avec son désinstalleur ou par le panneau de configuration, il faut pour le moins désinstaller avec un logiciel comme Revo ou aussi CCleaner (connais pas trop cette fonction sur ce logiciel), l'idéal pour terminer étant un passage avec Reg Seeker et sa fonction recherche mais je ne crois pas qu'il fonctionne avec Seven, en tt cas il ne fonctionne pas avec une version 64 Bits...

Luke.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir matou,

Les logiciels qui ne laissent pas de traces derrière une désinstallation sont très rares, et demandent en général de redémarrer l'ordinateur pour que le nettoyage soit complet (et encore ?).

Après désinstallation, les programmes sont supprimés, mais il reste la plupart du temps :
- des dossiers avec des fichiers, dans C:\Program Files et dans C:\Documents and settings (avec XP en tout cas, avec Seven ça doit ressembler...)
- des clés dans le registre

Un logiciel comme Revo lance d'abord le programme de désinstallation de l'application, et se charge ensuite de tout ce nettoyage supplémentaire. Mais si la désinstallation a déjà été faite, Revo ne fonctionnera pas dans ce cas-là.

Tu peux tout à fait faire toi-même à la main la suppression des dossiers qui restent (une recherche simple dans l'explorateur), et ensuite lancer un nettoyage de registre avec CCleaner.

Salut Luke !

Armojax.
0

Salut Armojax,

Bonne fin de soirée.

Je file miam-miam madame attend... :-))

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Picasa n'est qu'un gestionnaire d'image et les photos ne sont pas dans Picasa sinon il y a beaucoup de gens qui perdraient leurs photos. Désinstaller Picasa est sans risque...

Luke.
-1