Besoin conseils pour mettre un site en ligne
Résolu
65mateo
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça si jamais veuiller m'en excuser par avance .
Alors voilà je viens de faire un petit site internet (mon tout premier) et il faut donc que je le mette en ligne, c'est à ca moment que j'ai un problème . Je ne sais pas du tout comment m'y prendre . Je recherche des solutions pas chères . Je vous remercie d'avances pour vos conseils bonne journée ;) .
P.S:je suis novice en la matière
Alors voilà je viens de faire un petit site internet (mon tout premier) et il faut donc que je le mette en ligne, c'est à ca moment que j'ai un problème . Je ne sais pas du tout comment m'y prendre . Je recherche des solutions pas chères . Je vous remercie d'avances pour vos conseils bonne journée ;) .
P.S:je suis novice en la matière
A voir également:
- Besoin conseils pour mettre un site en ligne
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Partager photos en ligne - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
8 réponses
Bonjour,
Donc tu as 3 solutions qui s'offre à toi. Les voici :
- Soit tu heberge un serveur web chez toi.
- Soit tu prends un hebergeur payant de qualité.
- Soit tu prends un hebergeur gratuit et ... La qualité ne suivras pas forcement.
Dans la première solution, il auras des failles de sécurités sur ton réseau et de plus ton débit risque d'être gener si beaucoup de monde ce connecte en même temps au site.
La deuxième solution reste la meilleur ... pour pas chère tu peux avoir des hebergeurs de qualité ( Exemple OVH, 1&1 , etc ... )
La troisième est également une bonne solution, mais la qualité ne suivras peut-être pas ... à toi de voir !
Donc tu as 3 solutions qui s'offre à toi. Les voici :
- Soit tu heberge un serveur web chez toi.
- Soit tu prends un hebergeur payant de qualité.
- Soit tu prends un hebergeur gratuit et ... La qualité ne suivras pas forcement.
Dans la première solution, il auras des failles de sécurités sur ton réseau et de plus ton débit risque d'être gener si beaucoup de monde ce connecte en même temps au site.
La deuxième solution reste la meilleur ... pour pas chère tu peux avoir des hebergeurs de qualité ( Exemple OVH, 1&1 , etc ... )
La troisième est également une bonne solution, mais la qualité ne suivras peut-être pas ... à toi de voir !
Pour cela, il te faut un hébergeur
Donc pour faire simple va voir :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Et très souvent tu auras besoin d'un logiciel ftp pour envoyer tes pages sur le serveur de l'hébergeur
Filezila est souvent recommandé mais je ne l'ai jamais utilisé ^^
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9811-filezilla-client/
Donc pour faire simple va voir :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Et très souvent tu auras besoin d'un logiciel ftp pour envoyer tes pages sur le serveur de l'hébergeur
Filezila est souvent recommandé mais je ne l'ai jamais utilisé ^^
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9811-filezilla-client/
Déjà merci blaster911 pour ta réponse , pour tout te dire j'ai déjà penser a auto-héberger mon site mais comme tu dit pour des raison de sécurité j'ai abandonner l'idée ensuite pour ce qui est des hébergeur gratuit je n'ai pas envie car il faut se fader les pub sur le site et ca j'en veut pas . C'est pour ca un hébergeur payant mais pas trop cher ca m'arrangerai et j'ai oublier de le mentionner mais j'aimerai pouvoir modifier mon site si besoin même une fois en ligne, c'est possible ?
Chez ovh c'est pas trop chère il me semble.
Pour modifier les pages une fois en ligne, il faut que tu la modifie chez toi ( en local ) et que tu remplaces ta page ( en ligne ) par la nouvelle que tu as créée.
Hébergeur gratuit sans pub : free est souvent mentionné mais un payant est mieux effectivement
Pour modifier les pages une fois en ligne, il faut que tu la modifie chez toi ( en local ) et que tu remplaces ta page ( en ligne ) par la nouvelle que tu as créée.
Hébergeur gratuit sans pub : free est souvent mentionné mais un payant est mieux effectivement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci merci pour vos réponses c'est cool mais je suis un peu perdu sur toutes les offre qu'il y a par exemple c'est quoi SSL mutualisé ? Puis quand il disent nom de domaine inclus ca veut dire que dans le tarif on a un nom de domaine qu'on veut du moins s'il est disponible ??
Désolé pour toutes ces questions
ptit édit pour mimigenie en ce qui concerne filezilla je l'ai déja car j'ai monter un serveur ftp chez moi donc pour info vu que tu ne l'a jamais utilisé il est très bien surtout pour un soft gratuit voilà ;)
Avec une morale saine et une hygiène rationnelle l'homme ne meurt que de vieillesse .
Désolé pour toutes ces questions
ptit édit pour mimigenie en ce qui concerne filezilla je l'ai déja car j'ai monter un serveur ftp chez moi donc pour info vu que tu ne l'a jamais utilisé il est très bien surtout pour un soft gratuit voilà ;)
Avec une morale saine et une hygiène rationnelle l'homme ne meurt que de vieillesse .
pour le dns je sais que sur les compte pro d'orange on peu en avoir un pour 15€(frai d'activation de l'option) , est ce que je peux prendre mon dns chez orange et quand même l'héberger chez OVH par exemple.
J'ai oublier de préciser au départ j'ai besoin d'une offre la plus simple possible pas de php mysql etc... et j'avais une autre question sur le fonctionnement du référencement. C'est ce qui sert a apparaître sur google ou autre moteur de recherche ?
J'ai oublier de préciser au départ j'ai besoin d'une offre la plus simple possible pas de php mysql etc... et j'avais une autre question sur le fonctionnement du référencement. C'est ce qui sert a apparaître sur google ou autre moteur de recherche ?
oui pour le référencement.
l'offre la plus simple possible, chez ovh, c'est celle de base mais tu as php etc. ce qui pourra peut-être un jour t'être utile.
mais pour le dns, je ne vois pas en quoi tu en as besoin si ton nom de domaine est chez la même société que l'hébergement.Corrigez moi si je me trompe, mais c'est quand le nom de domaine n'est pas acheter à la même société que l'hébergeur ( je ne suis pas sur de cette réponse )
l'offre la plus simple possible, chez ovh, c'est celle de base mais tu as php etc. ce qui pourra peut-être un jour t'être utile.
mais pour le dns, je ne vois pas en quoi tu en as besoin si ton nom de domaine est chez la même société que l'hébergement.Corrigez moi si je me trompe, mais c'est quand le nom de domaine n'est pas acheter à la même société que l'hébergeur ( je ne suis pas sur de cette réponse )
ok donc ca sert a rien que je prenne un dns chez orange ca complique rai les choses . Donc ce qui me reste a faire c'est de prendre un hebergement de base chez OVH et transferer monsite chez eux c'est aussi simple que ça ? Il n'y aura rien d'autre a faire ?
P.S:Je vous remercie vraiment pour vos conseils . ;)
P.S:Je vous remercie vraiment pour vos conseils . ;)