Problème avec ouverture photo editor

Résolu/Fermé
BHARATI Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 18 janv. 2011 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 17:06
Bonjour,


Depuis 6 ans sur mon pc portable, j'ouvre et je rectifie mes photos avec le logiciel Microsoft Photo Editor
Je viens de m'apercevoir que sur le pc bureau de ma femme il n'y a pas ce logiciel.

Je l'ai donc téléchargé, mais pour ouvrir les photos par un 2x clic pas possible.

J'ai donc essayé de faire clic droit ''ouvrir avec...'' et je ne l'ai pas trouvé non plus dans la liste le logiciels pour ouvrir les photos, alors que sur mon portable, dans la fonction ''ouvrir avec...'' ce logiciel s'y trouve

Pour ouvrir les photos, ma femme doit à chaque fois : Ouvrir Photo Editor/faire ''Fichier ouvrir'' mais cela pour chaque photo ce qui demande un temps fou et pas pratique du tout.

Avez-vous une idée et un conseil SVP ?
D'avance merci bcp.

A voir également:

4 réponses

a partir du clic droit, tu fais ouvrir avec, choisir le programme, tu choisis le programme dans la liste proposée et tu valides par OK, comme cela il sera toujours dans la liste du clic droit
1
BHARATI Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 92
18 janv. 2011 à 14:57
Oui, je fais tout cela comme je l'explique dans ma demande, MAIS justement Photo Editor n'est pas repris dans la liste des logiciels à choisir ! Donc je ne sais rien faire sinon que d'ouvrir un autre logiciel mais je veux absolument travailler avec Photo Editor :-(
Tu vois mon problème ?
A + :-)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:58
Photo Editor n'est pas repris dans la liste des logiciels à choisir
si tu t'en sert c'est .............qu'il existe, donc il doit être repris dans la liste !!!
vérifier sont nom d'exécutable ou naviguer dans l'arborescence du disque, il y est forcement quelque part
0
Ben non ! Et c'est s'qui m'énnerve !
Quand je fais Ouvrir avec....J'ai un tas de programmes proposés (9 au total)
Et quand je fais ''Choisir le programme -->Autres programmes j'en ai aussi 9 autres MAIS Photo Editor n'est nulle part Grrrr....
J'ai fais Rechercher et j'ai eu ceci :
L'icône de Photo editor est à C:\Documents and Settings\propriétaire\Bureau
Son sigle Dossier est à : C:\Prog Files\Fichiers Communs
Un autre dossier est à : C:\Prog Files\Photo
Un icône neutre à C:\Windows\Prefetch
Et pour finir j'ai PHOTOED date de création : 9/01/2011

Voilà, je ne sais rien te dire d'autre :-(
SAUF que sur mon pc bureau sur lequel il fonctionne super bien, j'ai fais un essais en faisant pareil avec Rechercher et bien là il est nulle part non plus. GAG !
J'ai vu sur un forum que ce logiciel faisait partie de Office mais version 2000 que je n'ai pas évidemment puisque j'ai la 2007 et dans les versions récentes il n'est plus là. Remplacé par un autre que je n'aime pas.

Je ne voudrais pas d'ennuyer, mais si tu as une autre idée, MERCI et A +
0
"photo editor " c'est surement photoed (je garde ce nom pour les explications même si ce n'est pas la réalité)
sur le pc qui marche fait un clic droit dur le raccourci qui donne l'accès à PhotoEditor, tu auras un chemin du genre C:\program files\Office\Photoeditor\photoed.exe (valeurs au pif !! à voir réellement)
Ensuite sur l'autre PC regarde où se trouve photoed.exe, et dans ouvrir avec / choix du programme et vas jusque au lien ou se trouve photoed .............., avec autre si il est pas dans le tableau
0
Hello ! Merci de m'aider encore.
Tu as raison, c'est PHOTOED qui est reconnu car quand je tape (sur le pc qui marche) photo editor dans Rechercher il n'y a rien . Mais en tapant PHOTOED j'ai plusieurs réponses dont le raccourci.
Et en faisant clic droit dessus comme demandé j'ai ceci ---> ''C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\PhotoEd\PHOTOED.EXE''

Je vais de ce pas faire le test.................

Et maintenant, je reviens d'avoir fait l'essais demandé sur le pc bureau et .......et ....Arretons le suspens ! Car ça MARCHE ! ! ! Youpiee Et comme je dis toujours vive les forums car si tu savais combien de fois on m'a aidé !
Ben je suis super content et évidemment je te remercie 1.000 fois pour ton aide rapide et efficace ainsi que ta patience
Merci HOMBOURGEOIS
Jean-Pierre :-)) bye
(c'est ma femme qui va être contente) Tu as donc fais deux heureux ce jeudi ! BRAVO !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:06
j'étais quasi certain que photoed=photo editor !!
Qu'est ce qu'on ferait pas pour que les femmes soient contente hein !!
Je mets en résolu
0