Openldap, Cyrus, Egroupware [Tuto?]

Fermé
Nasus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 18 janv. 2011 à 13:32
Nasus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 18 janv. 2011 à 17:33
Bonjour,

Je suis un stagiaire dans une entreprise de quinze personne qui aurait bien besoin d'un coup de main pour installer un serveur de messagerie.
L'environnement est uniquement windows, et le serveur tourne sur windows 2008. Pour des raisons de coûts je dois installer un serveur de messagerie Egroupware ( version collaborative ) sur un serveur au choix, j'ai choisi Debian Lenny.

Donc j'ai déjà fait des tests de mon côté, j'ai pu installé Egroupware 1.8 (ça ne vous apporte pas grand-chose mais de mon côté je n'aurais pas passé 5 heures sur Google pour rien).
Maintenant, ce serait idiot de le laisser tel quel sans le faire tourner avec pour base d'utilisateur l'annuaire Active Directory (je cherche à automatiser le fonctionnement mes maîtres de stages n'étant pas forcément callé dans Linux).

Donc je me suis orienté vers un Ldap, j'ai trouvé des tutoriels sur le web mais rien de bien fructueux, quelque chose m'échappe pour le moment rien ne fonctionne. j'ai installé phpldapamin mais je ne vois pas comment créer/importer l'active directory de mon serveur...

help ?

Je ne vous ai pas fournis pour le moment de quelconques messages d'erreurs parce que je ne vois pas trop quoi vous donner mais vous n'avez qu'à demander.

Toute aide sera la bienvenue, je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Nasus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
18 janv. 2011 à 16:19
Après recherche j'ai vu qu'on pouvait importer un annuaire Active Directory en exportant la base depuis le serveur en utilisant la commande ldifde pour créer un fichier au format ldif.
J'ai lancé la commande ldifde sans aucune option de filtrage, donc j'ai obtenu un fichier ldif contenant l'arborescence complète de mon domaine.

Lorsque j'ai tenté d'importer cette base sur mon serveur ldap voici ce qu'il en est ressorti:
"
Could not add object cn=Administrateur,cn=Users,dc=EP,dc=local
LDAP said: Undefined attribute type
Error number: 0x11 (LDAP_UNDEFINED_TYPE)
Description: The attribute type specified is invalid
"

J'ai eu le même nombre d'erreur que d'entrées (d'objets à insérer dans la base), ce qui peu m'orienter vers plusieurs choses: soit un défaut de format qui rendrait toutes les données du fichiers corrompues (chose à laquelle je ne crois que peu), un problème de connexion qui fait que l'erreur se repète pour chaque entrée (mais dans ce cas j'aurais une erreur de connexion, hors elle n'est pas présente lorsque je lance l'opération en mode debug pour avoir un affichage complet des erreurs), il manque quelque chose pour accueillir la base d'annuaire que j'importe, ou alors quelque chose qui me dépasse complètement encore... allez savoir...
0
Nasus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
18 janv. 2011 à 17:33
Bon, quand on pédale dans la semoule on fait toujours plein de test et on arrive parfois à dégôter des erreurs assez intéressantes, c'est le cas aujourd'hui. Plutôt que d'essayer de rapatrier la configuration entière je n'ai pris qu'un objet, le premier, qui doit probablement être le noeud du domaine ( niveau 0 si je n'm'abuse )

J'ai lancé la commande suivante:
slapd -d 256 // Permet de lancer slapd en mode debug et d'afficher en continu les logs pour voir un peu ce qu'il se trame là dedans...

Puis j'ai entamé l'importation en prenant seulement la partie qui m'intéressait, que vois-je dans les logs ? ceci:
"
conn=1001 op=1 ADD dn=""
"

Normal qu'il me retourne une erreur puisqu'en fait depuis ce matin j'essaye de lui faire enregistrer quelque chose qu'il ne comprends pas ou en tout cas ne sélectionne pas.
Donc si personne ne me contredit ( ce qui est le cas vu que je me plonge dans un honteux monologue ) c'est qu'il y a un problème de transmission entre phpldapadmin l'interface graphique hébergée par Apache2 et le serveur ldap.

A suivre, j'ai en tout cas une piste...
0