Formatage ordi

w3eqhha Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois formater mon ordi; peut on le faire à partir d'un cd xp copié sur disque dur externe?
Merci

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Slt,

Si je comprend bien tu parle d'un fichier image, si c'est bien sa il faut que tu le grave sur un CD, pour en faire un CD boutable, et en suite tu pourra formater, redimensionner tes partition et réinstallé Windows.
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

pour installer un OS tu peut soit :

- utiliser un CD/DVD
- utiliser une clé USB bootable (ca peut se faire avec un dd externe aussi ùmais c'est plus simple avec une clé)

regarde ce tuto
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

c le lien que j'ai mis au dessus =)
0
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bon, ben j'ai reessayer avec daemon tools pour etre bien sur: ca fonctionne sans probleme.

pas de blocage. il copie les fichier puis redemarrer
0
jim la frite Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

tu peux egalement passé avec daemond tool. Tu installe, tu monte ton iso et tu lance directement l'installation depuis le bureau.

Daemon tools est gratuit et facile d'utilisation. Le seul moment ou ca ne marche pas, c'est si tu veux passer d'un 32 bit a un 64 bit et vis versa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Pour deamond tool c'est valable que si tu fait une mise a niveau.
0