Commandes MS-DOS envoi de fichier en réseau

Résolu/Fermé
Kryoack - 18 janv. 2011 à 12:16
 Kryoack - 18 janv. 2011 à 12:39
Bonjour,

Le pc de mon père a quelques soucis avec la DLL POWRPROF.DLL, (sous Windows Vista 32-bit) et du coup, ne veut pas démarrer l'Explorateur Windows, cependant, j'ai après de nombreux essais réussis à accéder au Dos, directement après que la fenetre d'erreur POWRPROF s'affichait, et je pensais envoyer sous DOS des dossiers/fichiers afin de sauvegarder les données de mon père et de les envoyer par le réseau, cependant, je ne connais pas les commandes à effectuer sous le Dos pour pouvoir se "loguer" sur ma machine, j'ai fais des recherches sur google, mais rien de bien concluant, quelqu'un connaitrait les commandes Dos qui permettent de se loguer à un pc distant ? (réseau local) car sans cela, je ne peux faire Copy xxxx \\192.168.1.xx\a\ et ainsi récupérer un tas de données, avant de formater le pc de mon père.

J'ai essayé de lancer un livecd d'Ubuntu au bout pour tenter de les récup par linux, mais impossible, il lance la page de démarrage, puis après, l'écran se met en veille, le clavier et la souris aussi, donc impossible... le Dos est donc ma dernie're chance...

En espérant avoir des réponses le plus rapidement possible,

Amicalement,
Franck.


A voir également:

1 réponse

j'ai trouvé, Merci Net Use :)

Dans ce cas la, il faut créer un lecteur réseau (sous windows ou sous MS DOS), puis tu accèdera au lecteur en tapant la lettre que l'OS va lui attribuer :)

Sous MS DOS : net use Z: \\ip\LECTEUR

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1879104-acceder-au-reseau-depuis-ms-dos#3
0