[CS1.6]Tag transparent sur la 1.6 !!
steny91
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kim -
kim -
Bonjour bonjour a vous :)
alors apres des millier de recherche sur le net jai trouvé que des tag transparent pour cs source !mais jmen fou de source je veux pour cs 1.6 !! en francais sa serai parfai !
Merci si vous savez :D
alors apres des millier de recherche sur le net jai trouvé que des tag transparent pour cs source !mais jmen fou de source je veux pour cs 1.6 !! en francais sa serai parfai !
Merci si vous savez :D
A voir également:
- [CS1.6]Tag transparent sur la 1.6 !!
- Mp3 tag - Télécharger - Catalogage
- Code couleur transparent ✓ - Forum Photoshop
- Tag scanner - Télécharger - Catalogage
- 1.6 ghz - Forum Matériel & Système
- Coeur transparent emoji ✓ - Forum Facebook
19 réponses
Salut!
Y'a rien de dur à ça, à moins que la démarche ne soit pas pareille sous Condition Zero (jamais vraiment joué à celui-ci).
J'ai essayé de te décortiquer les étapes à suivre... Dis ce que tu ne comprends pas.
I] Télécharger Decal Converter
1) https://www.clubic.com/telecharger-fiche10436-decal-converter.html
2) L'installer n'importe où, dans votre dossier habituel, peu importe.
II] Préparer le tag
1) Fichier > Ouvrir. Choisir son image (bmp, gif et jpeg seulement).
(le dossier par défaut peut-être modifier dans Options > Répertoire par défaut pour les images...)
2) Redimensionner l'image à votre souhait tant que la case 'Taille' n'est pas rouge.
3) Tag > Créer le tag. Le faire dans:
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\counter-strike\cstrike (ou cstrike_french,ou encore cstrike_lv)
(changer en conséquence pour Czero)
III] Modifier le fichier du tag
1) Dans le dossier s'est crée un fichier 'pldecal.wad', avec Decal Converter. Ce fichier contient votre image. Or, le fichier utilisé pendant la partie pour faire le tag est tempdecal.wad. Il faut donc supprimer le tempdecal.wad (qui existe déjà car il contient votre ancien tag) et renommer pledecal.wad en tempdecal.wad. Ainsi le fichier contenant votre image s'appelle tempdecal.wad et sera utilisé!
2) Click droit sur le nouveau tempdecal.wad > Propriétés > Lecture seule. Voilà, le fichier ne sera plus supprimé à chaque changement de serveur ;)
Vous pouvez également vous faire un dossier de tag pour changer selon les envies.
IV] Tag à fond transparent
Reprendre à l'étape II] 2).
Il faut une image plutôt simple à fond uni (bleu pur, noir... de préférence).
Dans la partie Couleur Transparente, choisir la bonne couleur puis clicker sur 'Remplacer'.
Rien ne se passe. Resélectionnez la dimension de l'image. Le fond devient alors bleu, c'est normal.
Refaire autant de fois que ce sera utile.
Reprendre l'étape II] 3)
PS: bind "t" "impulse 201" c'est ça le bind (qui se trouve dans le fichier config.cfg dans le même dossier que tempdecal.wad).
Sous Vista, il semblerait que Decal Converter ne fonctionne pas.
Y'a rien de dur à ça, à moins que la démarche ne soit pas pareille sous Condition Zero (jamais vraiment joué à celui-ci).
J'ai essayé de te décortiquer les étapes à suivre... Dis ce que tu ne comprends pas.
I] Télécharger Decal Converter
1) https://www.clubic.com/telecharger-fiche10436-decal-converter.html
2) L'installer n'importe où, dans votre dossier habituel, peu importe.
II] Préparer le tag
1) Fichier > Ouvrir. Choisir son image (bmp, gif et jpeg seulement).
(le dossier par défaut peut-être modifier dans Options > Répertoire par défaut pour les images...)
2) Redimensionner l'image à votre souhait tant que la case 'Taille' n'est pas rouge.
3) Tag > Créer le tag. Le faire dans:
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\counter-strike\cstrike (ou cstrike_french,ou encore cstrike_lv)
(changer en conséquence pour Czero)
III] Modifier le fichier du tag
1) Dans le dossier s'est crée un fichier 'pldecal.wad', avec Decal Converter. Ce fichier contient votre image. Or, le fichier utilisé pendant la partie pour faire le tag est tempdecal.wad. Il faut donc supprimer le tempdecal.wad (qui existe déjà car il contient votre ancien tag) et renommer pledecal.wad en tempdecal.wad. Ainsi le fichier contenant votre image s'appelle tempdecal.wad et sera utilisé!
2) Click droit sur le nouveau tempdecal.wad > Propriétés > Lecture seule. Voilà, le fichier ne sera plus supprimé à chaque changement de serveur ;)
Vous pouvez également vous faire un dossier de tag pour changer selon les envies.
IV] Tag à fond transparent
Reprendre à l'étape II] 2).
Il faut une image plutôt simple à fond uni (bleu pur, noir... de préférence).
Dans la partie Couleur Transparente, choisir la bonne couleur puis clicker sur 'Remplacer'.
Rien ne se passe. Resélectionnez la dimension de l'image. Le fond devient alors bleu, c'est normal.
Refaire autant de fois que ce sera utile.
Reprendre l'étape II] 3)
PS: bind "t" "impulse 201" c'est ça le bind (qui se trouve dans le fichier config.cfg dans le même dossier que tempdecal.wad).
Sous Vista, il semblerait que Decal Converter ne fonctionne pas.
Moui voilà.
Quand tu appuies sur ta touche pour faire le tag en plein jeu, c'est tempdecal.wad qui est utilisé. Or, Decal Converter, quand tu l'utilises, crée un fichier pldecal.wad avec TON image dedans.
Tu supprimes tempdecal, qui contient l'ancienne image que tu utilisais... et tu renommes le fichier que Decal Converter t'a crée (pldecal.wad) en tempdecal.wad, qui du coup sera utilisé pendant la partie, quand tu tagges.
Au final: le tempdecal.wad original est dans ta corbeille, tu l'as supprimé. Et le fichier pldecal.was est devenu le nouveau tempdecal.wad.
Faudrait peut-être faire un schéma :P
Quand tu appuies sur ta touche pour faire le tag en plein jeu, c'est tempdecal.wad qui est utilisé. Or, Decal Converter, quand tu l'utilises, crée un fichier pldecal.wad avec TON image dedans.
Tu supprimes tempdecal, qui contient l'ancienne image que tu utilisais... et tu renommes le fichier que Decal Converter t'a crée (pldecal.wad) en tempdecal.wad, qui du coup sera utilisé pendant la partie, quand tu tagges.
Au final: le tempdecal.wad original est dans ta corbeille, tu l'as supprimé. Et le fichier pldecal.was est devenu le nouveau tempdecal.wad.
Faudrait peut-être faire un schéma :P
il faut colorer les parties que tu veux transparente en bleu
en code hexa ca donne FF0000 si je me souviens bien
il faut utiliser un logiciel de retouche adapté comme photofiltre
(gratuit)
@+
en code hexa ca donne FF0000 si je me souviens bien
il faut utiliser un logiciel de retouche adapté comme photofiltre
(gratuit)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
revolution script ne prend pa en charge les fichier qui peuve suporter les effet de transparence sur les image donc le mieu est le logiciel decal converter
lu ben enfaite il a un fichier tempdecal dans le dossié donc toi tu creer ton fichier pldecal puis tu efface le fichier tempdecal et tu nomme le pldecal en tempdecal
Hmmm... Si tu as suivi les indications, une fois que tu as fait "Créer le tag", ça t'a crée un fichier pldecal.wad avec ton image dedans (dans le dossier que tu choisis). Et ensuite, tu n'as qu"à relire ce que je dis au-dessus...
Là, je peux pas t'aider plus, moi. On sait pas où tu bloques, et l'explication est on ne peut plus exhaustive.
Là, je peux pas t'aider plus, moi. On sait pas où tu bloques, et l'explication est on ne peut plus exhaustive.
Euuh moi j'aimerais le faire sur DODS mais comment lire le fichier ou dossier WAD car l'image est dedans mais j'ai peut etre pas le logiciel pour le lire, quelqu'un peut me dire quel logiciel ou autre faut-il avoir?
Hello,
j ai tout fait comme c'est écrit avec decal converter etc. le transformer en tempdecal.wad.
mais lorsque je veu l'importer depuis les options de counter strike source le fichier n'est pas la! le fichier de me parait pas approprié mais je ne peut pas le changé!
quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
stiefel
j ai tout fait comme c'est écrit avec decal converter etc. le transformer en tempdecal.wad.
mais lorsque je veu l'importer depuis les options de counter strike source le fichier n'est pas la! le fichier de me parait pas approprié mais je ne peut pas le changé!
quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
stiefel
Salut !
Cette solution est pour cs 1.6, éventuellement pour cz. Pour CS:S, auquel je n'ai jamais joué, je crois que c'est beaucoup plus simple, et qu'il suffit d'importer une image.
Pour inserer votre graffiti dans Counter-Strike Source, allez dans les options puis "ajouter mon graffiti". Celui ci n'apparaitra qu'a la prochaine map.
Voir ici
Cette solution est pour cs 1.6, éventuellement pour cz. Pour CS:S, auquel je n'ai jamais joué, je crois que c'est beaucoup plus simple, et qu'il suffit d'importer une image.
Pour inserer votre graffiti dans Counter-Strike Source, allez dans les options puis "ajouter mon graffiti". Celui ci n'apparaitra qu'a la prochaine map.
Voir ici
moi je ne comprend pas pour la transparence =s j'ai essayé de remplacer mais le fond de mon tag (que j'ai enregistré en format jpeg ac fond bleu pur) reste bleu quand je tag malheureusement est-ce que tu peux mieux expliquer l'étape de transparence s'il te plait?... d'avance merci =) bonne journée a ts!!