My Passport et bruit bizarre

lilou513 Messages postés 9 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de reformater mon ordinateur et au début mon disque dur externe marchait mais c'est plus le cas... D'habitude il fait un bordel monstre quand il se connecte et la plus rien juste un tilt inquiétant........ dans gestionnaire de périph y a controleur de masse et un point d'exclamation. Je peux garder espoir?
Merci d'avance je desespère j'ai tout decu.... :(

A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Disque dur mort. Paix à ses secteurs.
0
lilou513 Messages postés 9 Statut Membre

y a un moyen de les récupérer? Comment? j'ai un copain informaticien qui pourrait me le faire mais je crois que c'est un boulot monstre.........
0

"y a un moyen de les récupérer? Comment?"

Cela dépend de la pièce défectueuse.

Si c'est la carte électronique qui a un défaut, l'échange standard de la carte permet de retrouver l'usage du disque, mais il faut l'échanger avec une carte strictement identique. Trouver une autre carte est la partie la plus difficile. L'échange en lui-même nécessite les bons outils, et une certaine minutie.

Si c'est le moteur qui fait défaut, là, ça se complique gravement ! Il existe un moyen de le changer, mais cela nécessite un démontage en salle blanche (ces salles sans poussière, avec des techniciens masqués des pieds à la tête). Et le prix est tout aussi impressionnant.
0

je viens d'aller voir dans une boutique de dépannage informatique le mec m'a vendu un boitier qui ne va pas avec !! super ..........
ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il n'apparait pas dans gestionnaire de disque mais dans gestionnaire de périphérique c'est qu'il n'est pas totalement mort non... ??
oui je me suis renseigner pour le prix c'est entre 500 et 1000€ apparament lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"vendu un boitier qui ne va pas avec"

Soit il s'est trompé, soit tu l'a mal renseigné sur le type de l'interface de ton disque dur (IDE PATA ou SATA).

"il n'apparait pas dans gestionnaire de disque mais dans gestionnaire de périphérique "

Il est détecté comme un périphérique, mais pas reconnu comme disque dur !
0

Non je lui avait carrément amené le dd mais il m'a dis que western digital avait changé les broches donc introuvable apart directement sur leur site (je leur ai envoyé un mail)

"Il est détecté comme un périphérique, mais pas reconnu comme disque dur ! "
c'est a dire? que faut il faire alors? ca veut dire qu'il n'est pas tout a fait mort vu qu'il est reconnu.... j'y comprend rien !
0

"Il est détecté comme un périphérique, mais pas reconnu comme disque dur ! "
"c'est a dire? "

Je suis la carte-mère. Je détecte qu'un élément m'est branché sut tel port. C'est un périphérique... Qu'est-ce que c'est ? Je l'interroge... pas de réponse. Je ne sais pas ce que c'est.

"que faut il faire alors? "

Mettre à jour le driver ? Tester dans un autre PC. Si le problème persiste, le disque dur est défectueux.

"ca veut dire qu'il n'est pas tout a fait mort vu qu'il est reconnu..."

Détecté. Pas reconnu !
0