Dans quel dossier est la base de données Word
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3093
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
SOLARIS.inst -
SOLARIS.inst -
Bonjour,
Pas simple d'expliquer en objet ce que je désire.
J'ai créé un publipostage sur Word. J'ai transféré par clé USB le modèle de publipostage sur mon autre ordi, mais je ne parviens à l'ouvrir car la base de données que j'ai créée n'est pas attachée au document modèle de Word qui me sert pour le mailing.
A quel endroit je peux récupérer cette base de données? Et puis est-ce que c'est possible de la récupérer?
Je précise que c'est une base de données qui est issue du document Word, et non qui a été créée sur Excel ou Access.
Merci
JC
Pas simple d'expliquer en objet ce que je désire.
J'ai créé un publipostage sur Word. J'ai transféré par clé USB le modèle de publipostage sur mon autre ordi, mais je ne parviens à l'ouvrir car la base de données que j'ai créée n'est pas attachée au document modèle de Word qui me sert pour le mailing.
A quel endroit je peux récupérer cette base de données? Et puis est-ce que c'est possible de la récupérer?
Je précise que c'est une base de données qui est issue du document Word, et non qui a été créée sur Excel ou Access.
Merci
JC
A voir également:
- Dans quel dossier est la base de données Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Dossier appdata - Guide
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
8 réponses
Elle est créée avec Word, mais elle est de type Access et a donc un suffixe en mdb.
Si tu n'as pas pris la précaution de préciser l'emplacement où elle devait être rangée (tu aurais dû choisir le même répertoire que ta lettre), Word l'a placée dans "Mes données".
Si tu n'as pas pris la précaution de préciser l'emplacement où elle devait être rangée (tu aurais dû choisir le même répertoire que ta lettre), Word l'a placée dans "Mes données".
Bjr Raymond
Disons que j'ai laissé faire Word. Je suis passé par ""sélection des destinataires"" et ensuite j'ai cliqué sur ""saisie d'une nouvelle liste"". Tu vois le chemin que j'ai emprunté Raymond? Je n'ai pas d'initiative une liste avec Excel ou Access. J'ai laissé faire comme je dis. Et je sais aussi que cette liste se créée automatiquement sur Access don extension "mdb". Voilà, je crois que c'est un peu mieux expliqué cette fois.
Alors où se trouve t-elle?
Bonne journée
Disons que j'ai laissé faire Word. Je suis passé par ""sélection des destinataires"" et ensuite j'ai cliqué sur ""saisie d'une nouvelle liste"". Tu vois le chemin que j'ai emprunté Raymond? Je n'ai pas d'initiative une liste avec Excel ou Access. J'ai laissé faire comme je dis. Et je sais aussi que cette liste se créée automatiquement sur Access don extension "mdb". Voilà, je crois que c'est un peu mieux expliqué cette fois.
Alors où se trouve t-elle?
Bonne journée
Bonjour,
Pour trouver l'emplacement de la source des données avec Word 2003 :
Utiliser la commande Formulaire de données.
Si elle n'est pas visible, personnaliser la barre d'outils Fusion & publipostage , Ajouter la commande, Formulaire de données
Puis avec Formulaire de données, afficher la source
Fichier/propriétés permet de trouver l'emplacement exact du fichier
Je n'ai pas trouvé l'équivalent avec Word 2007.
Pour trouver l'emplacement de la source des données avec Word 2003 :
Utiliser la commande Formulaire de données.
Si elle n'est pas visible, personnaliser la barre d'outils Fusion & publipostage , Ajouter la commande, Formulaire de données
Puis avec Formulaire de données, afficher la source
Fichier/propriétés permet de trouver l'emplacement exact du fichier
Je n'ai pas trouvé l'équivalent avec Word 2007.
Bjr Patrice
Je suis allé dénicher le fichier .mdb dans "mes sources de données" sur l'explorateur. J'ai téléchargé sur une clé USB.
Dès la prochaine connexion sur mon autre ordi, je transfère ces données et je vois si ça fonctionne.
Mais tu es dans le juste je pense
Pour l'heure je clos comme résolu, par ce que tte manière ce fichier ne sera pas ailleurs
Merci
Je suis allé dénicher le fichier .mdb dans "mes sources de données" sur l'explorateur. J'ai téléchargé sur une clé USB.
Dès la prochaine connexion sur mon autre ordi, je transfère ces données et je vois si ça fonctionne.
Mais tu es dans le juste je pense
Pour l'heure je clos comme résolu, par ce que tte manière ce fichier ne sera pas ailleurs
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lu sur un bouquin que créer comme je l'ai fait "la liste des destinataires", Word créait une base de donnée Access, ce qui explique ce fichier en .mdb
Cela dépend effectivement de la méthode employée pour créer la liste des destinataires et tu n'a pas précisé comment tu as fait.
A l'étape 3 de l'assistant,
- si tu choisis Créer à partir d'une liste existante / Parcourir, tu peux utiliser différents type de fichiers (Word, Excel, Access, ...)
- si tu choisis saisie d'une nouvelle liste / créer, Word crée alors, une base de donnée Access
A l'étape 3 de l'assistant,
- si tu choisis Créer à partir d'une liste existante / Parcourir, tu peux utiliser différents type de fichiers (Word, Excel, Access, ...)
- si tu choisis saisie d'une nouvelle liste / créer, Word crée alors, une base de donnée Access
Ok Raymond et Patrice
Je démêle tout ça. Et puis j'ai tenté de récupérer la base de données (.mdb) dans mes sources de données. Mais voilà sur l'autre ordi elle ne peut s'ouvrir tt simplement que je n'ai pas Access d'installer.
Brefffff, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut installer le texte le base de données ensemble.
Je vais m'y exercer à nouveau.
Merci
Je démêle tout ça. Et puis j'ai tenté de récupérer la base de données (.mdb) dans mes sources de données. Mais voilà sur l'autre ordi elle ne peut s'ouvrir tt simplement que je n'ai pas Access d'installer.
Brefffff, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut installer le texte le base de données ensemble.
Je vais m'y exercer à nouveau.
Merci
Mots croisés,
Concernant ton post #4, je t'ai conseillé au post #1 de placer ton texte et ta base de données ensemble "tu aurais dû choisir le même répertoire que ta lettre". Adopte ce réflexe, chaque fois qu'un publipostage est susceptible d'être déplacé.
Concernant ton post #6, c'est effectivement ce que je t'ai indiqué (sauf que j'ai mentionné "Mes données" au lieu de "Mes sources de données").
Patrice33740,
Concernant ton post #5, ce n'est pas la Base de données mais le Document de base qui est enregistré au format .doc !
Concernant ton post #7, c'est plutôt rare de trouver un fichier Word quand on fait Créer à partir d'une liste existante/Parcourir ...
Amitiés à vous deux.
Concernant ton post #4, je t'ai conseillé au post #1 de placer ton texte et ta base de données ensemble "tu aurais dû choisir le même répertoire que ta lettre". Adopte ce réflexe, chaque fois qu'un publipostage est susceptible d'être déplacé.
Concernant ton post #6, c'est effectivement ce que je t'ai indiqué (sauf que j'ai mentionné "Mes données" au lieu de "Mes sources de données").
Patrice33740,
Concernant ton post #5, ce n'est pas la Base de données mais le Document de base qui est enregistré au format .doc !
Concernant ton post #7, c'est plutôt rare de trouver un fichier Word quand on fait Créer à partir d'une liste existante/Parcourir ...
Amitiés à vous deux.