Dans quel dossier est la base de données Word
Résolu/Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
17 janv. 2011 à 21:36
SOLARIS.inst - 14 sept. 2013 à 22:36
SOLARIS.inst - 14 sept. 2013 à 22:36
A voir également:
- Dans quel dossier est la base de données Word
- Espace insécable word - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
8 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
18 janv. 2011 à 06:04
18 janv. 2011 à 06:04
Elle est créée avec Word, mais elle est de type Access et a donc un suffixe en mdb.
Si tu n'as pas pris la précaution de préciser l'emplacement où elle devait être rangée (tu aurais dû choisir le même répertoire que ta lettre), Word l'a placée dans "Mes données".
Si tu n'as pas pris la précaution de préciser l'emplacement où elle devait être rangée (tu aurais dû choisir le même répertoire que ta lettre), Word l'a placée dans "Mes données".
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
18 janv. 2011 à 10:22
18 janv. 2011 à 10:22
Bjr Raymond
Disons que j'ai laissé faire Word. Je suis passé par ""sélection des destinataires"" et ensuite j'ai cliqué sur ""saisie d'une nouvelle liste"". Tu vois le chemin que j'ai emprunté Raymond? Je n'ai pas d'initiative une liste avec Excel ou Access. J'ai laissé faire comme je dis. Et je sais aussi que cette liste se créée automatiquement sur Access don extension "mdb". Voilà, je crois que c'est un peu mieux expliqué cette fois.
Alors où se trouve t-elle?
Bonne journée
Disons que j'ai laissé faire Word. Je suis passé par ""sélection des destinataires"" et ensuite j'ai cliqué sur ""saisie d'une nouvelle liste"". Tu vois le chemin que j'ai emprunté Raymond? Je n'ai pas d'initiative une liste avec Excel ou Access. J'ai laissé faire comme je dis. Et je sais aussi que cette liste se créée automatiquement sur Access don extension "mdb". Voilà, je crois que c'est un peu mieux expliqué cette fois.
Alors où se trouve t-elle?
Bonne journée
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
18 janv. 2011 à 10:58
18 janv. 2011 à 10:58
Bonjour,
Pour trouver l'emplacement de la source des données avec Word 2003 :
Utiliser la commande Formulaire de données.
Si elle n'est pas visible, personnaliser la barre d'outils Fusion & publipostage , Ajouter la commande, Formulaire de données
Puis avec Formulaire de données, afficher la source
Fichier/propriétés permet de trouver l'emplacement exact du fichier
Je n'ai pas trouvé l'équivalent avec Word 2007.
Pour trouver l'emplacement de la source des données avec Word 2003 :
Utiliser la commande Formulaire de données.
Si elle n'est pas visible, personnaliser la barre d'outils Fusion & publipostage , Ajouter la commande, Formulaire de données
Puis avec Formulaire de données, afficher la source
Fichier/propriétés permet de trouver l'emplacement exact du fichier
Je n'ai pas trouvé l'équivalent avec Word 2007.
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
18 janv. 2011 à 16:32
18 janv. 2011 à 16:32
Bjr Patrice
Je suis allé dénicher le fichier .mdb dans "mes sources de données" sur l'explorateur. J'ai téléchargé sur une clé USB.
Dès la prochaine connexion sur mon autre ordi, je transfère ces données et je vois si ça fonctionne.
Mais tu es dans le juste je pense
Pour l'heure je clos comme résolu, par ce que tte manière ce fichier ne sera pas ailleurs
Merci
Je suis allé dénicher le fichier .mdb dans "mes sources de données" sur l'explorateur. J'ai téléchargé sur une clé USB.
Dès la prochaine connexion sur mon autre ordi, je transfère ces données et je vois si ça fonctionne.
Mais tu es dans le juste je pense
Pour l'heure je clos comme résolu, par ce que tte manière ce fichier ne sera pas ailleurs
Merci
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
Modifié par Patrice33740 le 18/01/2011 à 17:08
Modifié par Patrice33740 le 18/01/2011 à 17:08
D'après ce que tu dis, ta base de données serait un fichier Word, c'est donc un .doc ou .docx.
Avec 2007, utilise la fonction recherche de l'explorateur avec la partie visible du nom de la source que tu trouve dans « Modifier la liste des destinataires »
Avec 2007, utilise la fonction recherche de l'explorateur avec la partie visible du nom de la source que tu trouve dans « Modifier la liste des destinataires »
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
18 janv. 2011 à 18:00
18 janv. 2011 à 18:00
J'ai lu sur un bouquin que créer comme je l'ai fait "la liste des destinataires", Word créait une base de donnée Access, ce qui explique ce fichier en .mdb
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
Modifié par Patrice33740 le 19/01/2011 à 00:01
Modifié par Patrice33740 le 19/01/2011 à 00:01
Cela dépend effectivement de la méthode employée pour créer la liste des destinataires et tu n'a pas précisé comment tu as fait.
A l'étape 3 de l'assistant,
- si tu choisis Créer à partir d'une liste existante / Parcourir, tu peux utiliser différents type de fichiers (Word, Excel, Access, ...)
- si tu choisis saisie d'une nouvelle liste / créer, Word crée alors, une base de donnée Access
A l'étape 3 de l'assistant,
- si tu choisis Créer à partir d'une liste existante / Parcourir, tu peux utiliser différents type de fichiers (Word, Excel, Access, ...)
- si tu choisis saisie d'une nouvelle liste / créer, Word crée alors, une base de donnée Access
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
19 janv. 2011 à 15:19
19 janv. 2011 à 15:19
Ok Raymond et Patrice
Je démêle tout ça. Et puis j'ai tenté de récupérer la base de données (.mdb) dans mes sources de données. Mais voilà sur l'autre ordi elle ne peut s'ouvrir tt simplement que je n'ai pas Access d'installer.
Brefffff, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut installer le texte le base de données ensemble.
Je vais m'y exercer à nouveau.
Merci
Je démêle tout ça. Et puis j'ai tenté de récupérer la base de données (.mdb) dans mes sources de données. Mais voilà sur l'autre ordi elle ne peut s'ouvrir tt simplement que je n'ai pas Access d'installer.
Brefffff, ce que j'ai compris c'est qu'il me faut installer le texte le base de données ensemble.
Je vais m'y exercer à nouveau.
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
19 janv. 2011 à 21:18
19 janv. 2011 à 21:18
"Mais voilà sur l'autre ordi elle ne peut s'ouvrir tt simplement que je n'ai pas Access d'installer"
Tu n'as pas besoin d'ouvrir la base de données : Tu désignes le nom du fichier, dans Parcourir, et Word fait le nécessaire ... La présence du logiciel Access n'est pas requise.
Tu n'as pas besoin d'ouvrir la base de données : Tu désignes le nom du fichier, dans Parcourir, et Word fait le nécessaire ... La présence du logiciel Access n'est pas requise.
Mots croisés
Messages postés
3075
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
20 janv. 2011 à 13:23
20 janv. 2011 à 13:23
Ok Raymond
C'est tout résolu (pour ce dont j'ai besoin)
Merci
C'est tout résolu (pour ce dont j'ai besoin)
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
19 janv. 2011 à 01:39
19 janv. 2011 à 01:39
Mots croisés,
Concernant ton post #4, je t'ai conseillé au post #1 de placer ton texte et ta base de données ensemble "tu aurais dû choisir le même répertoire que ta lettre". Adopte ce réflexe, chaque fois qu'un publipostage est susceptible d'être déplacé.
Concernant ton post #6, c'est effectivement ce que je t'ai indiqué (sauf que j'ai mentionné "Mes données" au lieu de "Mes sources de données").
Patrice33740,
Concernant ton post #5, ce n'est pas la Base de données mais le Document de base qui est enregistré au format .doc !
Concernant ton post #7, c'est plutôt rare de trouver un fichier Word quand on fait Créer à partir d'une liste existante/Parcourir ...
Amitiés à vous deux.
Concernant ton post #4, je t'ai conseillé au post #1 de placer ton texte et ta base de données ensemble "tu aurais dû choisir le même répertoire que ta lettre". Adopte ce réflexe, chaque fois qu'un publipostage est susceptible d'être déplacé.
Concernant ton post #6, c'est effectivement ce que je t'ai indiqué (sauf que j'ai mentionné "Mes données" au lieu de "Mes sources de données").
Patrice33740,
Concernant ton post #5, ce n'est pas la Base de données mais le Document de base qui est enregistré au format .doc !
Concernant ton post #7, c'est plutôt rare de trouver un fichier Word quand on fait Créer à partir d'une liste existante/Parcourir ...
Amitiés à vous deux.