Erreur à l'ouverture des dossiers

Résolu
Spoik -  
kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir un dossier par double clic :

« Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut. »

Le problème, c'est que dans les « programmes par défaut », je ne trouve rien qui correspondent, puisque les dossiers ne sont pas des fichiers !

Quand je fais clic droit > ouvrir ou que j'utilise le volet de navigation, ca fonctionne.

D'ailleurs, le menu contextuel a changé :
- Explorer
- Ouvrir
- opennewprocess
- opennewwindow
- Ajouter à la liste de lecture VLC
- ...
Mais bien entendu, pas de « ouvrir avec »

J'ai tenté une restauration système, mais ca a fait planter mon ordi (deux messages d'erreur au démarrage avec faible résolution, puis écran noir, seulement accès à l'explorateur en faisant ctrl+alt+suppr...)

J'ai trouvé ceci sur le net :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7filesfr/thread/0ae88bb9-da1d-4971-86b7-c04add5217a1
Faire un scan avec " Glary utilities" et dans gestionnaire du menu contextuel il faut supprimer l'accès à EXPLORE (décocher la case) et tout redevient normal.

Mais avec « Glary utilities » dans « gestionnaire du menu contextuel », je n'ai pas « EXPLORE ».

2 réponses

kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 654

Bonjour,

Télécharge ce fichier --> seven_folder.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_folder.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

1
Spoik

Merci beaucoup, ca fonctionne parfaitement !
0
kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 654

De rien,
Bonne journée.
0
Spoik

up svp
0