Conseils Achat Piano Numérique

joliponey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - Modifié par BmV le 22/01/2011 à 10:25
 HELP - 25 janv. 2011 à 23:59
Bonsoir à tous, sachez tout d'abord que c'est une question qui me tient à coeur donc je remercie d ores et déjà ceux qui me liront et répondront :). Je suis allé voir les autres topics en rapport mais cela ne m'a pas assez aidé.

En effet, ce qui rend le choix difficile est le fait que je vais débuter le piano. Je souhaite m'y mettre à fond (pas lubie passagère) car j'attends cela depuis longtemps. Cela dit je suis limité par le prix, étant étudiant..
En résumé, j'aimerai vraiment avoir un clavier numérique qui apporte un confort de jeu le plus proche possible du piano classique tout en ayant un prix peu élevé, mon budget étant <400€ . J'attends aussi à ce qu'il est prise pour casque et la pédale sustain.
Cela limite donc aussi mes possibilités mais je suis sur qu'il en existe,[i] alors quels piano numériques entrant dans ces conditions connaissez vous?/i
[i]A combien d'octave dois-je me limiter /isachant que je débute mais aussi que je ne veux pas me sentir avec un instrument insuffisant au moment ou j 'aurai progressé. Pour cette raison je pense qu'il vaut mieux plus de touches que pas assez. Mais j'aimerai avoir vos conseils!!

De mon côté voilà les offres que j'ai trouvé dans l'ordre de préférence:
celui qui retient mon attention tout d'abord: [b]YAMAHA NP-30 SP/b correspond assez bien à mes attentes mais je voudrai avoir des avis: http://www.muzigzag.fr/claviers-pianos/pianos-numeriques/piano-numerique-yamaha-np-30-sp.html
[b]Casio PX-110/b, je ne trouve pas le prix, il me semble en dehors de mon budget, aussi je ne sais pas si le clavier est détachable du support?
[b]Casio LK-230/b c'est un 61 touches je ne sais pas grand chose de ses caractéristiques peut être vous si??

[i]Voila qu'en pensez vous?
En avez vous d'autres en tête?/i