Information sur OS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2011 à 20:06
Bonjour,

Je voudrais savoir simplement pour comprendre; On peut facilement sur internet télécharger les distributions de Windows (Linux aussi =P) et les installer (au delàs du fait que c'est illégal), est-ce qu'il en est de même pour Mac ?
Et installer cet OS sur un PC ?
Voilà j'espère que j'ai été assez clair.
Merci de vos réponses =)
A voir également:

4 réponses

Bonjour ,

Aux yeux de Apple installer un OS Mac sur Pc est impossible et absolument illégal.

Mais c possible, par contre question de compatibilité matérielle ...

Google est ton ami ...
Tu trouvera tout ce que tu veux si tu cherche bien ...
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:45
Effectivement oui mais on touche plus précisément ma question,
Qu'est-ce que les mac ont de plus (de moins ?) que les PC au niveau hardware ? ...
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 19:14
up ?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
Modifié par henri59 le 25/05/2011 à 19:45
Salut

Installé du Mac sur PC est possible depuis qu' Apple à adopté l'architecture Intel tutorial à cette adresse :

http://www.logiciel.net/installer-mac-osx-leopard-sur-votre-pc-en-3-etapes-11585.htm

Mais c'est tout un "chiore" comme tu vas voir.

Par contre le contraire (Installé Windows sur Mac) est relativement facile avec l'utilitaire BootCamp. Explication à cette adresse :

http://web.mac.com/ycornil/INGENIE/Bootcamp.html

La différence entre PC et Mac? Beaucoup! Tant au niveau des Prix que du système, Mac OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation UNIX, (Qui lui même est carrément différent de windows )

Plus robuste que les système windows (mais moins prononçé depuis une couple d'années) et plus réservé au professionnels Exmpl : le Graphisme et beaucoup plus imperméable aux virus que windows (C'est sûr beaucoup moins de Mac que PC au niveau mondial (Vente OEM système windows installé sur tout PC ou portable) de ce fait beaucoup moins intéressant pour les hackers moins de $) Mais cela commence les attaques de virus contre le Mac depuis 1 an ou deux (Mais ce sont des virus qui dans une majorité des cas quand des mac et windows sont en réseaux et que ces attaques visent windows!

Car la grosse faiblesse de windows est sa base de registre ou la grosse majorité des virus s'installe et l'intégration de leur maudit Internet Explorer au sein de windows qui reste et resteras (Moins pire depuis Windows 7) une porte ouverte aux virus. Tandis que Mac OS X la base de registre n'existe simplement pas.

Et pour les gamers pas aussi vraiment intéressant que le PC. Car le Mac pas vraiment fait pour les jeux malgré qu'il y une améliorations certaine dans ce domaine!

Et le système Mac OS X est beaucoup moins cher que windows et pas de paquet d'édition comme microsoft.

La seule affaire qui sont pareil leurs maudit logiciel propriétaire
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 20:06
Merci beaucoup de cette réponse ! Sujet résolu !
0