NTLDR manque sur 2eme DD

Résolu
wally -  
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car j'ai un petit souci de NTLDR suite à la mise en place d'un disque dur

J'ai donc dans ma tour 2 disque dur
1 brancher en SATA II (système d'exploitation win 7)
1 brancher en IDE Slave (uniquement des fichiers )

Jusque la tout ce passe bien sans aucun souci, et, l'autre jour je retrouve un disque dur IDE dans lequels je possède beaucoup de données importante que j'aimerai récupérer, je me dit je vais débranche le disque dur brancher en IDE et je vais brancher celui-ci

Et là BHAM erreur au démarrage "NTLDR manque", bon puisque ca marche avec l'autre disque
celà doit venir du boot process, direction le bios, là mon disque SATA est bien en 2ème position, la 1ère étant le lecteur CD donc :

1 - Lecteur DVD
2 - Disque dur SATA II

Bon le bios c'est ok, je me dit je vais essayer avec le menu de démarrage donc j'appuie F2 au démarrage, il me demande sur quel disque démarrer et je sélectionne le disque SATA II biensur, et bham denouveau l'erreur

Je me dit peut-être un problème de cavalier, je regarde le disque dur SATA II aucun cavalier (il en à jamais eu d'ailleur), je regarde le disque dur IDE là il y'a bien un cavalier positionner en slave ( 2 options avec cavalier SLAVE ou MASTER ), donc il est bien définit en slave, j'ai essayer en le mettant en master (Même erreur), je retire le cavalier pour lui donner l'ordre par cable (idem même erreur)

Je me dit bon tampis, je vais aller demander de l'aide sur le forum de comment ca marche et je rebranche l'ancien disque dur IDE et là c'est magique il démarre

Donc comment puis-je récupérer ce disque dur ?, en sachant que c'est vraiment des données importantes qui y sont stockées

Ma carte mère est une ASUS M4A785TD-V EVO
Le disque SATA est connecter sur le premier port (qui en principe est un master)

Donc pour être plus clair, comment puis-je brancher ce disque dur en IDE et démarrer sur mon SATA sans avoir l'erreur "NTLDR manque" ?

D'avance merci de votre aide

PS : j'ai parcourus un peut les sujet traitant d'un problème similaire mais sans succès

A voir également:

7 réponses

cacoman Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour

Vous êtes sur que les fichiers de démarrage ne sont pas sur l'ancien disque IDE?
Allez voir à la racine de vos disques où se trouve le fichier NTLDR.
Cordialement

JL
0
wally

Bonjour

Alors NTLDR est bien sur le disque SATA (puisqu'il démarre avec seulement celui-ci de brancher, et j'ai vérifier qu'il y était)

Par contre, je viens de mettre le CD win7, j'ai tenter une réparation du démarrage, mais il met un message d'erreur, j'ai donc été dans la console MS-DOS

J'ai taper C: puis dir (et big problème le C: est devenu le IDE) alors que si je le débranche et que je met L'IDE qui y était déjà, c'est le disque SATA qui devient C:

Donc pourquoi mon Disque SATA passe de C: à E: lorsque je branche ce fameux DD IDE :s

Encore merci de votre aide
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Peut-être parce que le fameux IDE est bootable et pas l'autre.
Retournez dans votre bios.

Je suis à peu près dans la même configuration que vous. SATA en boot et IDE.

Mon bios :
Dans Integrated Peripheral : SATA Devices Configuration : ----> Enhanced Mode.
Advanced Bios Feature : Boot Sequence : HDD, CDROM
Hard Disque Boot Priority : Mon SATA.

A chaque ajout/changement de disque, il faut redéfinir les paramètres.Si j'ajoute un disque IDE, il passe devant les SATA. Je suis obligé de reconfigurer le bios.
D'ailleurs dans le gestionnaire de disques de Windows. Le IDE
est le disque 0. Les SATA suivent

JL
0
wally

L'autre IDE n'est pas bootable il contient que des fichiers, aucun système d'exploitation dessus (NTLDR n'existe pas, sur aucun IDE uniquement sur le SATA), le seul système d'exploitation est sur le SATA et le NTLDR aussi

:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réflexion :

<<Ce n'est pas parce qu' il manque NTLDR que le disque n'est pas bootable;
Il ne démarre pas le système et affiche le message NTLDR manque>>?

Le message NTLDR absent veux dire que le système ne boot pas sur le bon disque. Donc c'est un réglage du bios... probablement!

JL
0
wally

Problème auto résolut

Pour une raison que j'ignore encore il à résolut tout seul le problème.

J'ai donc rebrancher le disque IDE qui posait problème, j'ai démarrer le pc et là il à redémarrer tout seul une bonne 10aine de fois successif (sans que je fait quoi que ce soit), et tout d'un coup hop il à démarrer et le fameux disque est bien reconnu dans le poste de travail.

Donc voilà, merci encore de votre participation et désolé si ce post paraît inutile et surtout d'avoir prix de votre temps pour un problème qui se résolve tout seul, d'ailleurs est-ce normale qu'il se soit auto-résolut ?

Encore merci
0

Bonne nouvelle!

Il n'y a pas pas de post inutile. Nous sommes libres de choisir de répondre ou pas.
En fait vous avez du faire une manipulation qui a déclenché une réparation ou mise à jour du système.

Bonne continuation

JL
0