Client win98 et serveur win2k avec domaine??

Fermé
florent - 24 janv. 2006 à 13:52
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 25 janv. 2006 à 02:07
bonjour.

je travaille dans un collége et il se trouce qu'il y à un controleur de domaine sous win2000 serveur qui controle une 30éne de windows 98.

étant donné que win98 ne peut se connecter à un domaine, je voudrais que l'on m'explique l'intéré de ce controleur de domaine plutôt qu'un groupe de travail?

merci

1 réponse

rebonjour,

je voudrais ajouter que ce même serveur qui fait controleur de domaine à un dhcp sur active directory mais que toutes les adresses ip des poste win98 sont statique et n'utilise pas le dhcp? est ce uen erreur ou est ce que cela à été fait exprés??

merci
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
25 janv. 2006 à 02:07
Tu peux parfaitement integrer unPC sous 98 à un domaine.
Ca fait longtemps que j'en ai pas vu mais dans les parametres reseaux tu edites les prorpiétés du services client Microsoft ; par défaut il est sur groupe de travail et tu as la possibilité de cocher domaine et d'indiquer le nom de domaine que tu souhaites.
Qant à la gestion DHCP.. pas de réponse.. ptet un changement de strategie de plus se faire suer a gérer des adresses IP fixes comme c'etait fait au début et donc l'admin lors des migrations des postes sous 2000/XP a opté pour du DHCP pour ses postes. Aucune idée précise
0