Clé USB ou carte Wifi émétrice

Le vrai tourist -  
desman360 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais brancher une clée USB, ou carte, sur mon PC afin d'émettre le réseau chez moi en Wifi.
Ma box fait Wifi mais je souhaiterais un outils plus facile point de vue gestion. Sans avoir besoin de se connecter à un site, gérer le Wifi et rebooter le modem...
Juste bracher ou débrancher la clée, ou via un logiciel de gestion pour une carte.
Dans l'idéal je souhaiterais aussi que mon PC puisse rester éteint et émettre le réseau mais là je crois que je rêve. A moins qu'on puisse brancher la clée directement sur la box...

Ainsi je pourrais connecter mon PC portable à mon réseau.

Mes questions seraient de savoir si tout cela est possible et avec quels équipements?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le vrai tourist
A voir également:

5 réponses

desman360 Messages postés 203 Statut Membre 33

Bonjour.
A mon niveau de connaissance, il est possible de laisser alimenté un périphérique alors que le PC est éteint. Seulement dans le cas d'une carte WiFi, elle ne sera plus gérée et sera donc inutilisable.
Dans votre cas, j'opterai pour l'utilisation de la box en tant que point WiFi.
Pour faciliter la mise en réseau de vos PC, vous pouvez charger les paramètres sur une clef USB que vous insérez dans chaque périférique à mettre en réseau.
Si vous ne voulez pas passer par votre box pour ce réseau, installez un routeur WiFi.
0
Le vrai tourist

Bonjour,

merci pour la réponse.

Mais si le PC est éteint et que la carte Wifi est inutilisable ça ne m'intéresse pas.
Gérer pas la box ok facil mais donc Wifi tjs en service, ce que je préfère éviter.
Dans un sens je peux laisser le PC allumer mais je trouve ça bête de laisser 2 PC allumer alors que je ne travail que sur un...

Et en laissant le PC en veille, cela fonctionnerait-il?

Gilles
0

Bonjour.

Un PC en veille ne peut à ma connaissance gérer un réseau.

Il vous reste deux possibilités :
_ Installer un routeur WiFi
_ Accéder à chaque fois à la box pour éteindre le WiFi.

Personnelement j'obterais pour un routeur WiFi dédié à ce réseau. L'intérêt étant de l'activer à la demande et de soulager le routeur de la box qui est souvent de moindre qualité.
0
Le vrai tourist

Ok merci pour ces infos je vais surement opter pour cette solution alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas la moins chère mais la plus confortable.
0