Leader parfum big arnaque à suivre

EXPERT.IZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - Modifié par irongege le 1/09/2013 à 19:27
 caillounet - 3 juil. 2014 à 16:03
BONJOUR
moi aussi je me suis fait arnaquer par LEADER PARFUM je n'ai jamais reçu mon colis DE NOEL .
nous allons pas faire dans l'eau de rose .
nous avons envoyé un courrier (ci dessous) à plusieurs sites situés en
France qui faisaient, je dis bien, qui faisaient avant notre envoi de mail de la promo pour LEADER PARFUM .

Bonjour,

si vous n'étiez pas au courant maintenant voici les faits.
si vous ne vous renseignez pas sur les partenaires avec qui vous travaillez c'est grave, car c'est de la publicité mensongère que vous proposez, par le biais d'un lien http://www.______________ VOUS NE DONNEZ AUCUNE EXPLICATION SUR LEADER PARFUM .
leader parfum est un site basé sur Miami-USA (le site ne le dit pas ) (pas de suivi de commande ) (voire pas d'envoi de commande ) pas de contact direct, rien ...
LEADER PARFUM n'envoie pas les parfums . L 'ARGENT est débité sans recevoir les parfums, maintenant que vous êtes au parfum que LEADER PARFUM est UNE GROSSE ARNAQUE nous sommes des centaines de personnes à avoir été abusées . ras le bol des arnaqueurs .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19060627-arnaque-leader-parfum
http://e-litige.com
https://forum.lesarnaques.com/
etc etc .
nous sommes des centaines de personnes qui se sont fait arnaquer par leader parfum. Regroupons- nous, RECHERCHONS sur le net tous les sites qui font la promo de LEADER PARFUM pour dénoncer la fraude .
aprés avoir pris contact avec eux, plusieurs sites qui faisaient la promo par le biais de lien ont compris l'intérêt de ne plus faire la promo pour leader parfum sur leurs sites.

rappel à la lois
L'article L.121-1 du code de la consommation définit ainsi la publicité mensongère :

" Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après : existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou de services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires ".
La publicité est qualifiée de " mensongère " lorsqu'elle contient des éléments faux, que ce soit dans sa présentation, ses indications ou ses allégations.
La publicité est " trompeuse " quand elle est de nature à induire en erreur le consommateur " moyen " : présentation ambiguë, utilisation de termes trompeurs, omission d'une indication, inscription illisible.
Etant donné l'impact de la publicité sur un très large public, les tribunaux voient de véritables manoeuvres frauduleuses dans la publicité mensongère.
Les sanctions

L'article L.121-6 du code de la consommation stipule que le non respect de cette loi est passible d'une amende maximale de 38 112,25 € (250 000 frs) et de deux ans d'emprisonnement.
Il est prévu que le maximum de l'amende peut être porté à 50% des dépenses de publicité constituant le délit.
Par la suite, les tribunaux peuvent ordonner la cessation de la publicité litigieuse si elle persiste, ainsi que la publication du jugement et la diffusion d'une annonce rectificative.
nous demandons que _________com ne fasse plus la promotion de leader parfum sinon une plainte sera déposer prochainement .

faire suivre le courrier à tout les webmasters qui promotion des sites illégaux.
A voir également:

9 réponses

tinedordogne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 13
1 avril 2011 à 13:54
bonjour
moi aussi je viens de recevoir mon colis, le délai n'est pas mal, mais j'ai du payer un supplément de 35,10 € de frais de douanes. Pour un premier avril, c'est une mauvaise blague!!!!!!! bilan : 3 parfums : total 153 € augmentés de 35 € de douanes.... inintéressant quoi.
13
Bonjour à tous,
j'avais payé le 28/02/2013 et je reçois ce midi 11/03/2013 mon colis (4 parfums) sans aucun frais -prix annoncé, prix payé- (il manque juste un parfum mais un mot sympa me dit que je vais le recevoir sous peu car en rupture de stock... RAS, donc je pense recommander sur ce site sauf si je ne reçois pas le manquant... évidement!!!
0
bonjour,
je n'ai eu que la moitie de ma commande livrée le 27 fevrier 2013,
depuis je relance sans aucune réponse ni sur le site contact ni sur le lien preconisé
nous sommes aujourd'hui le 28 mars 2013 ,
Avez vous été livré?
client mécontent
0
J'ai aussi commandé plusieurs fois sans problème, puis j'ai du payer des frais de douane important.
0
Choupinette0371
21 sept. 2013 à 20:50
Bonjour,
Moi aussi j'ai commandé sur le site de leader parfum, j'ai reçu le parfum environ 15 jours après la commande, mais la 1ère surprise c'est les frais de douane de plus de 25 € à régler et au déballage du colis le 2ème surprise : ce n'est pas le parfum que j'avais commandé. Bilan pas avantageux, je retourne à ma parfumerie habituelle uu moins je ressortirai avec ce que je veux et au final pas plus cher. Je regrette de ne pas avoir lu les avis sur ce site avant de commander. J'espère qu'un nouveau témoignage évitera à d'autres personnes de se faire arnaquer. Bon courage.
0
yoyotte 18 > venomous
28 oct. 2013 à 17:55
j'ai commandé aussi
première commande prix payé parfum reçu aucun problème
deuxième commande le 10/102013, prix débité le 14/10/2013 et à ma grande surprise réception du colis qui vient de miami et frais de douane de 24€, ce n'est pas de l'arnaque çà ??????
0
zenitude123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 4
13 mai 2011 à 17:23
Bonjour,

vous avez raison d'alerter les site qui contribuent à faire durer ces arnaques.

Vous devriez également prévenir Google car il diffuse en très bonnes positions les sites

parfumsmoinscher.com - misterparfum.com - parfumpascher.com - 123parfums.com - leaderparfum.com - monparfumpascher.com ....

qui apartiennent tous au même arnaqueur.

Il y en a partout !

Il est également présent en liens publicitaires pour le mot clé par exmple "parfum pas cher"

Donc cela procure à Google des revenus publicitaires.

Demandez que ces sites soient retirés de son index et interdit comme annonceur.

Alertez également les blogs, forums ... qui peuvent contribeur à prévenir les arnaqués potentiels.

L'union fait la force.
3
Ah que le français est raleur et procédurié !!!! Je commande depuis plusieurs années TOUS LES PARFUMS de ma famille sur leader parfum et n'ai jamais eu aucun souci de livraison ni de paiements.... Oui, pour avoir de tels prix les parfums viennent des états unis ( mes colis arrivent de Miami en général....) Oui la livraison prend une vingtaine de jours.... mais les tarifs sont imbattables !!!!
0
BlueLady Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 > Tianhua
1 sept. 2013 à 19:22
Comment échappez-vous aux droits de douane? Quand on les prend en compte, les prix ne sont plus du tout imbattables!
Pour moi : 21,€57 pour un parfum de 41$, venant de Miami. Autant aller chez Marionnaud! En plus le site titre "Parfum moins cher" : je crois que c'est plutôt "Parfum plus cher".
J'ajoute que j'ai refusé le paquet, ne voyant pas ce que j'avais commandé à Miami. J'ai ensuite demandé le remboursement. On me l'a promis... quand ils auraient récupéré la marchandise. A suivre.
0
zenitude123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 4
17 mai 2011 à 13:11
bonjour,

j'ai trouvé un site qui parle de nouveau de cette arnaque
http://vetements-mode.net/2011/05/17/arnaque-parfums-leaderparfum-misterparfum-123parfums/

Il est fait mention d'une boutique ebay qui fait partie du système.

donc pas d'achat dans cette boutique non plus

:)
1
Bonjour,

Je laisse ce commentaire pr vous dire que moi aussi j'ai été arnaqué par ce site. Ca fait bientot 3 semaines que je n'ai tjr rien recu... et voila que je tombe sur ce forum... j'ai trooooo la rage il faut faire quelque chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leader parfum, publicité mensongère

Je viens de me faire arnaquer, j'ai commandé un parfum à "Leader parfum.com" pour 61€ et j'ai du payer au facteur, après 15 jours d'attente, 15,07€ de frais de douane.
A aucun moment celà n'a été spécifié lors de ma commande.
Evitez ce site ce n'ai pas une affaire.
eminent1
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
28 oct. 2013 à 18:44
Il est, comme d'habitude plus facile de pleurer APRES avoir acheté sur un site frauduleux qu' AVANT de faire une recherche sur le net.

Y'a rien a reprocher a Google.

Encore une fois ca va plaire a votre ego, mais ca fait des années que meme les presentateurs tv quand ils parlent de securité sur le net, previennent de faire une recherche sur le net.

Entre ceux qui veulent risquer leur argent et ceux qui tentent de frauder la douane en feintant l' ignorance, il n' y a qu' un pas.

Arretez un peu de pleurer, parce que Leader Parfum est une société ultra-connue concernant sa fiabilité et son serieux, c'est a dire au dessous de zero.
0