Calcul des heures avec des dates

Résolu
cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un souci avec le calcul d'heures.
Dans mon tableau de congés dans Excel je voulais que les heures prisent suivant les dates se calcule automatiquement. Avec la mise en place de par ex: "03/01/2011 08:00 dans une colonne et 03/01/2011 10:00 dans une autre et avec la formule =H6-G6 cela me donne 2 heures", c'est juste, mais le problème se situe lorsque je fais le décompte du total ex: 10heures d'attribué moins les deux heures de pris cela me donne 9.92.
J'ai mis les cellules dans le même format ([h]:mm) mais cela ne fonctionne pas, pire cela me donne dans le cota de 10 heures 240:00h et la date est 10/01/1900, j'ai de nouveau changé la cellule en hh:mm là je peux placer 10h, mais dans le total des heures prisent je n'ai que des ######.
Il doit y avoir un problème de format de cellules ou autre??
L'autre question est:( peut-on incérer une plage de travail comme 8h/12 et 13/17h en tenant compte des jours ouvrés et fériés??dans la même formule que le calcul des heures?)
Merci d'avance pour les personnes qui se pencheront sur mon problème.

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour

pour la première question
=10/24-MOD(H6-G6;1)

MOd permet d'eviter d'éventuelles heures négatives ( Travail de nuit)

Pour la 2) partie je vérifie un truc et te dis...
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Tu as la fonction NB.JOURS.OUVRES(XL<2007)
si tu ne l'a pas déjà fait, il faut activer l'utilitaire d'analyse dans outils-macros complémentaires pour disposer de cette fonction
Ci joint démo avec jours fériés-France + ponts et formules avec les jours ouvrés
supprimé à l'heure de modif
0
cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Re
J'ai déjà en route le nombre de jours ouvrés dans une autre colonne qui fonctionne avec la fonction"NB.JOURS.OUVRES+Fériés", mais là c'est que des jours.

Sur mon problème si j'applique votre formule comme exemple:

en A2 03/01/2011 08:00
en B2 03/01/2011 10:00
en C2 avec le format [h]:mm cela me donne 2:00h c'est normal
avec vote formule 8:00h ??

et donc en
A1 nombre 10 qui correspond au cota avec format cellule nombre
en C4 le total des heures prisent cellule au format [h]:mm "=somme (C2:C3)" donc 2 heures là d'accord,
en C5 le solde des heures avec la formule =A1-C4 cellule format hh:mm ou nombre cela me donne ####### ou faux avec votre formule.

Alors là se sèche!!
0

post1:
cela me donne 2 heures", c'est juste, mais le problème se situe lorsque je fais le décompte du total ex: 10heures d'attribué moins les deux heures de pris cela me donne 9.92.
Post3
<ital>avec vote formule 8:00h ??

Et alors ?

</ital>
Post3
en C5 le solde des heures avec la formule =A1-C4 cellule format hh:mm ou nombre cela me donne ####### ou faux avec votre formule.

faudrait peut-être regarder la formule que je t'ai donné

Arrête de jouer au Père Fourras et quelqu'un d'autre que moi pourra peut-être t'aider; j'ai assez perdu de temps bénévole
0
cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

holà!!! milles excuses de vous avoir fait perdre votre temps!!
Je ne cherche pas à jouer au père Fourras, simplement à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas, ce n'était pas votre formule, mais le format de ma cellule qui n'allait pas.
Je vous remercie de m'avoir consacré un peut de votre temps.
0