Tuto pour publipostage WORD 2010
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3093
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
LoveLeeR -
LoveLeeR -
Bonjour,
Sur Google je ne trouve rien qui me satisfasse concernant le publipostage sur Word 2010.
J'ai bien trouvé un lien mais qui m'explique le publipostage par mail, hors ce que je désire c'est du publipostage par courrier. Donc apprendre à rédiger une lettre type.
Si quelqu'un(e) peut me dire.
Merci
JC
Sur Google je ne trouve rien qui me satisfasse concernant le publipostage sur Word 2010.
J'ai bien trouvé un lien mais qui m'explique le publipostage par mail, hors ce que je désire c'est du publipostage par courrier. Donc apprendre à rédiger une lettre type.
Si quelqu'un(e) peut me dire.
Merci
JC
A voir également:
- Tuto pour publipostage WORD 2010
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
8 réponses
Bonjour,
Quand tu cliques sur l'onglet publipostage, puis démarrer la fusion et le publipostage, tu as une option "assistant fusion" qui t'explique pas à pas la marche à suivre.
Sinon, utiliser l'aide de word en tapant sur la touche F1, puis sur le lien publipostage et enfin "utiliser le processus de fusion pour créer des lettres...
A+
pépé
Quand tu cliques sur l'onglet publipostage, puis démarrer la fusion et le publipostage, tu as une option "assistant fusion" qui t'explique pas à pas la marche à suivre.
Sinon, utiliser l'aide de word en tapant sur la touche F1, puis sur le lien publipostage et enfin "utiliser le processus de fusion pour créer des lettres...
A+
pépé
Suite,
sinon le principe est relativement simple :
1 - créer une base de données avec Excel en définissant les différents champs : Civilité, nom, prénom, rue, code postal, ville, etc...
2 - renseigner cette base de données et la sauvegarder
3 - ouvrir Word et créer un document. Taper les informations.
4 - lancer le publipostage avec l'assistant et suivre les étapes, en particulier incorporer dans le documents les différents champs nécessaires correspondant à la base de données, sélectionner également les personnes.
A la fin, on a le choix entre demander l'impression papier ou sauvegarder l'ensemble des lettres créées (que l'on peut alors modifier une à une.
A+
pépé
sinon le principe est relativement simple :
1 - créer une base de données avec Excel en définissant les différents champs : Civilité, nom, prénom, rue, code postal, ville, etc...
2 - renseigner cette base de données et la sauvegarder
3 - ouvrir Word et créer un document. Taper les informations.
4 - lancer le publipostage avec l'assistant et suivre les étapes, en particulier incorporer dans le documents les différents champs nécessaires correspondant à la base de données, sélectionner également les personnes.
A la fin, on a le choix entre demander l'impression papier ou sauvegarder l'ensemble des lettres créées (que l'on peut alors modifier une à une.
A+
pépé
Bonjour,
Sinon, tu peux regarder ici, et prendre le tuto 2007 (c'est pareil que 2010) :
https://support.microsoft.com/en-us
m@rina
Sinon, tu peux regarder ici, et prendre le tuto 2007 (c'est pareil que 2010) :
https://support.microsoft.com/en-us
m@rina
Merci Marina
En fait je suis allé acheter un bouquin. Avec ce lien que tu me fais suivre (que j'ai regardé un peu) ça devrait faire son affaire.
Bonne soirée
En fait je suis allé acheter un bouquin. Avec ce lien que tu me fais suivre (que j'ai regardé un peu) ça devrait faire son affaire.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais coché "résolu" marina.
Vouiiiii un bouquin sur Word 2010 avec suffisamment de pages pour comprendre. De plus il est illustré et bien expliqué, du coup j'ai pris aussi pour Excel, car j'avais 2003 avant 2010 acheté récemment. Et tout est chamboulé, pour s'y retrouver ça prend du temps.
Bonne nuit ou bonjour c'est selon
JC
Vouiiiii un bouquin sur Word 2010 avec suffisamment de pages pour comprendre. De plus il est illustré et bien expliqué, du coup j'ai pris aussi pour Excel, car j'avais 2003 avant 2010 acheté récemment. Et tout est chamboulé, pour s'y retrouver ça prend du temps.
Bonne nuit ou bonjour c'est selon
JC
Ô punaisee, j'ai droit à la fessée. En fait je ne vois de "marina" nul part. Collection Wysiwyg, www.educatic ; je vois, c'est pas bien de chez nous !!!!!!!!!!.
Tu n'as pas le droit d'annoncer ton bouquin? ce n'est pas autorisé par le site?
Aussi, je me suis "penché" sur ces 2 ouvrages, ils sont ce que je recherchais, bien expliqué pour un néophyte.
Tu n'as pas le droit d'annoncer ton bouquin? ce n'est pas autorisé par le site?
Aussi, je me suis "penché" sur ces 2 ouvrages, ils sont ce que je recherchais, bien expliqué pour un néophyte.
aïe aïe aïe !!!! Eh non, le wysiwyg, c'est po d'chez nous !!!
En principe j'évite de parler de mes bouquins ici...
Sinon, voilà ce que tu aurais pu avoir : un poids 600 pages pour la modique somme de 11,40€ !! ;))
https://www.avanquest.com/France/microapp/
Allez, pas grave, ça sera pour Word 15 ! ;))
m@rina
En principe j'évite de parler de mes bouquins ici...
Sinon, voilà ce que tu aurais pu avoir : un poids 600 pages pour la modique somme de 11,40€ !! ;))
https://www.avanquest.com/France/microapp/
Allez, pas grave, ça sera pour Word 15 ! ;))
m@rina