Pc portable démarre plus - pas de bip

tuture -  
lule46 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un vieil ordinateur portable assez costaud puisqu'il est agé d'une bone dizaine d'années maintenant mais me suffit amplement pour aller sur internet. Le seul probleme c'est qu'il ne s'allume plus, rien à l'écran depuis hier. en revanche le ventilateur tourne (les voyants s'allument eux aussi) normalement. il ne semble pas qu'il arrive sur windows puisque je n'ai pas le fameux son du démarrage. je rappuis simplement une fois sur le bouton de "marche" pour qu'il s'arrete.

le probleme est venu un peu petit a petit. il y a eu un petit choc tout d'abord (il nest pas tombé de tres haut une dizaine de cm) et l'écran s'est figé. j'ai donc laissé mon doigt appuyer sur le bouton de marche pour qu'il s'arrete puis je l'ai rallumé, ça a marché.

donc ensuite le pc continuait a fonctionner mais l'écran se figeait tout seul sans déplacer le pc du tout ! donc je devais toujours leteindre par la technique bourrin. mais depuis hier impossible de le rallumer du tout, comme j'ai dit le ventilateur tourne mais rien à l'écran.

au niveau des bips éventuels, il y en a pas eu a part une seule fois, ou j'ai pu entendre je crois 3 bips courts successifs.

le pc est mort ? :/
A voir également:

2 réponses

lule46 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir tu devrai vérifier ta carte video si ses pas ça vérifie ta carte mère et si il ne se passe rien il faut vérifier tous le composant de la tour . attention ca prend du temps . si tu galére tu peut me contacté via le site bonne soirée.( ps : si c'est un ordi portable ses la misére pour changé les composants )
0
tuture

ouai mais tu as pas compris que c'était un portable lol
0
lule46 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok dsl eu franchement si tu es bricoleur et que tu as les outils nécessaire pour le démonté ( il faut que tu cherche tous les endroits ou il pourrai avoir du noircissement si g réson tu trouvera ta carte vidéo ou graphique qui a morflé je pence . il faudrait pas que les réparation coûte plus cher que un neuf si tu passe par un réparateur informatique fait un devis . ça risque coûté cher j'espère pas pour toi . bonne soirée
0