2011 Quel est le meilleur antivirus gratuit ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 09:28
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 26 août 2011 à 12:57
Bonjour,

2011 est arrivé, les suites de sécurités se sont mises a jours. J'ai regardé beaucoup de tests et de comparatifs, mais la plupart comparent des logiciel payants, à des gratuits. Et ces derniers sont donc souvent perdants. De plus, les sites qui font ces comparatifs ne sont pas souvent neutres.

Jusqu'a présent, j'utilisais Comodo Internet Security, qui, ma fois, est complet et intègre anti-virus, anti-spyware, par-feu, et défense plus. Mais il n'a pas passé les tests de "PC Security Test". J'envisage donc de changer...

Je voulais donc avoir les avis de chacun, sur les anti-virus gratuits qu'il connait. Les critères de base à apporter sont :

- Performances antivirales, évidemment.
- Impactes sur les performances du PC.
- Modules complémentaires inclus.
- Ergonomie d'utilisation.


Et également, si quelqu'un connait une façon de tester soi-même son antivirus, il peut être intéressant de la donner. Pour ma part, j'ai découvert ceci, mais c'est un test de Kaspersky, et n'est donc peut-être pas neutre.


Voila, merci de bien vouloir donner vos avis. Merci !


Le seul moment ou un geek peut écrire en kikoolol, c'est quand il écrit son mot de passe.
TiiXel.
A voir également:

12 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
16 janv. 2011 à 19:01
Bonsoir,

Jusqu'a présent, j'utilisais Comodo Internet Security, qui, ma fois, est complet et intègre anti-virus, anti-spyware, par-feu, et défense plus. Mais il n'a pas passé les test de "PC Security Test". J'envisage donc de changer... 

Si tu es content du produit et que tu n'as pas eu de soucis, pourquoi changer ?
Demain, tu trouveras un test qui dira le contraire ou qui invalidera ton nouveau choix.

A +
55
C'est Avira en gratuit et BitDefender en payant.
Source : http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
0
Mouasi.... Avast je trouve qu'on l'entend encore top souvent parler de cet antivirus, il faut dire qu'il s'est amélioré notamment dans sa dernière version mais sans grande avancée.

Pour ma part, j'utilise Microsoft Security Essentials, je n'ai rien a dire mis à part les mises à jour de la base de donnée des virus passant toujours par Windows update.

Il suffit amplement à un public n'ayant pas trop de connaissances en
informatique.
Pour Comodo, je le trouve très bien aussi, je te conseille de le garder. Il n'a rien a envier aux autres antivirus.

A++

Comparatif des antivirus gratuits
13
LOL, Comodo est bien plus performant que Microsoft Security Essentials qui pue, Comodo est très peu consommateur en RAM (m'enfou j'ai 4Go d'RAM sur mon vieux laptop t'façon...), gratuit, joli, personnalisable à souhait, puissant (j'ai fait des tests, AVAST a laissé passer 4 virus que Comodo a intercepté sans problèmes).

Comodo est le must du gratuit, et si vous voulez vraiment payer, autant prendre GDATA (vers les 24€, c'est encore honorable) + un firewall (celui de GDATA pue la merde, d'après mes souvenirs en tout cas), ou encore Kapersky.

Dans le gratuit:
Comodo > AvirA > Avast

Dans le payant:
GDATA > KaperSky > ... > Norton

Norton est chèr et mauvais, retenez ça et la vie sera belle.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 13:32
Vraiment n'importe quoi !! Depuis 2009 Norton fais des produits performant, ce ne sont plus les produits lourds et inefficace d'avant. Faut arreter de recopier betement ce que l'on lis sans savoir
G-Data ? Non merci http://www.youtube.com/user/VigenTests?feature=mhee#p/u/34/bXL8JqPctqY

Norton : https://www.av-test.org/de/

G-Data: https://www.av-test.org/de/

Va falloir m'expliquer comment un logiciel arrive a "puer" !!! :-)
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
23 févr. 2011 à 10:51
Bonjour

- J'installe régulièrement sur les pc, Antivir gratuit + Malwarebytes

- Ou microsoft security essentials + Malwarebytes
8
+1 pour Antivir gratuit + Malwarebytes
-1 pour microsoft security essentials + Malwarebytes

Je te conseille aussi un petit scan mensuel avec Spybot S&D qui est très sympa.
0
Asdiom Freeman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
19 juil. 2011 à 21:45
pour ma part je trouve que microsoft essential est le meilleur bien qu'on doit constatement le mettre à jour c'est d'ailleurs le seul antivirus gratuit qui ne s'est pas tranformer en virus sur mon pc je me rappelle d'un mauvais souvenir avec avg 9 qui ma vraiment foutu la merde!
0
Je suis parfaitement d'accord avec Kornio.

+1 pour Antivir gratuit + Malwarebytes
-1 pour microsoft security essentials + Malwarebytes

Je te conseille aussi un petit scan mensuel avec Spybot S&D qui est très sympa.
0
myranda Messages postés 276 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 4
1 juil. 2011 à 07:15
Bonjour,
j'utilise Bitdefender depuis 2 ans, je le trouve bien et simple d'utilisation.
J'en sui trés contente, il est payant, mais complet, je te joins une capture d'écran:
http://upload.stabland.fr/images/img67/screenshot048.jpg
J' espère t'avoir aidé.
Coradialement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part j'utilise Microsoft security essentials depuis que j'ai un ordinateur et je télécharge régulièrement de la musique ou des filmes avec Limewire ou Vuze pour lesquelles comme vous le savez il faut avoir un excellent antivirus. Un vendeur de logiciel d'un grand magasin Français bien connu dont je ne citerai pas le nom (petit indice ils portent tous des gilets verts) m'a grandement déconseillé d'utiliser ces programmes de téléchargement avec un antivirus aussi inefficace (disait-il) et il m'a bien sur dirigé vers un de leur produit le plus chère. J'ai refusé et 2 ans plus tard tout va bien. Microsoft Security Essentials m'a régulièrement empêché de télécharger des logiciels malveillants ou les a immédiatement détruit. Très efficace en temps réel! Seul bémol il est lent quand il s'agit de faire un check-up de tout mon ordinateur mais j'estime cela secondaire pour avoir un défense efficace et gratuite. Il est vrais que 2 ans n'est peut être pas assez représentatif mais bon pour le moment je ne peux que te le conseiller vivement!
4
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 05:09
oulah s'il faut t'en trouver des infections on va t'en trouver !!
4
Je me dois de préciser que mon jugement concernant le magasin précité ne vise pas la totalité de la chaine. Heureusement il y a encore de vendeurs qui ne travaille pas pour uniquement pour faire du chiffre et qui ont à coeur de diriger les gens vers de bon produits qui ne sont pas les plus chères. Mon besoin de préciser cela vient de du fait que il fut un temps j'ai moi même travaillé dans un magasin dans le genre de celui évoqué plus haut. Enfin, j'espère que tu as trouvé ton bonheur parmi non messages kalimusic. By, by
4
Heu veuillez excuser la faute " non messages " je voulais biens sur dire " nos messages ".
0
Hé mince j'ai réussi à faire une autre faute! Raaaah!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 03:35
ah ben en gratuit on fait aussi bien :)
4
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
26 août 2011 à 12:57
Bonjour,

On pourrait pas fermer ce sujet où l'auteur a trouvé sa réponse depuis longtemps ?
Son seul tord ? un titre qui ne correspond pas réellement à sa demande.
Du coup, chacun y va de sa petite idée, corroborant d'un sens ma première réponse.

Bonne continuation
2
escourrouloic
27 juin 2011 à 08:54
c'est kapersky qui est très bien , qui a aucun problème sauf que c'est demo de 30 jours après tu es obligé d'acheter soit le CD ou la licence
1
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/265-antivirus-gratuit.html


Ah bon?...
1
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 12:40
il est nul ce topic

comodo n'est pas cité
1