Photoshop, problème enregistrement découpe

Fermé
pulpfiction69 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 16 janv. 2011 à 18:05
pulpfiction69 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 10 mars 2011 à 15:16
Bonjour,

j'ai un petit pépin concernant l'enregistrement de mes fichiers découpés dans Photoshop.

j'ai remarqué que depuis peu, le fichier découpé à l'aide de l'outil tranche, n'est plus le seul a être exporté (quand j'essaie de le sauvegarder en vue d'une intégration web).
Il y a plein de fichiers qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai découpé qui sont également sauvés. Je suis obligé à chaque fois de les effacer manuellement.

Avant ça ne me le faisait pas.

Quelqu'un a une idée d'où proviendrait ces enregistrements inopportuns ?
A voir également:

3 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
17 janv. 2011 à 02:24
Salut pulpfiction69,

oui effectivement ça m'avait passablement énervé, en fait quand tu tranches, photoshop génère automatiquement d'autre découpes autour de celle que tu as fait. Au moment de l'export web, vérifie bien que tu as la bonne tranche de sélectionné ensuite tu clic sur "enregistrer" et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas voir tout en bas un onglet "tranches" où tu pourra choisir ta tranche sélectionné au lieu de "toutes les tranches".
1
salut

en effet dans ce cas on choisit tranche sélectionnée et non toutes les tranches

il y a en plus plusieurs options, html images, ou html + images

le dossier créé s'appelle toujours images il peut arriver aussi que tu réenregistres dans un dossier déjà utilisé et ca ne remplace pas les images déjà contenues dedans mais les rajoute

L'outil tranche sert plus pour le web à diviser une image en portions d'images afin de les recoller toutes après

si tu veux juste une portion utilise l'outil recadrage (touche C)
ou le rectangle de sélection puis recadrer


pour le premier tu peux régler en haut la hauteur et largeur au pixel prés et avec les flèches du clavier te positionner précisément au pixel près

Pour le rectangle de sélection, même principe en choisissant en haut taille fixe dans style
et tu rentres tes valeurs en pixels, centimètres ou millimètres
0
pulpfiction69 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 95
10 mars 2011 à 15:16
merci beaucoup, je viens juste de trouver
0