CPU ou Carte Graphique?

Utilisateur anonyme -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour, je vient d'acheté le jeu NFS Hot pursuit, j'ai un processeur intel Q9950 de 2.80Ghz et une carte graphique ATI 4850 HD de 512mo. Le problème est que le jeu tourne a fond mais il rame tous les 10 sec, et entre la carte graphique et le cpu je ne c'est pas laquelle de ses malteries pose problème.
Une idée?

A voir également:

10 réponses

le scandinave Messages postés 158 Statut Membre 8

je dirai presque avec certitude la carte graphique qui malgre qu elle est ete une superbe bonne carte a l epoque, commence a vieillir. Si e plus tu as un ecran de 22" ou plus c normal qu elle galere . une gtx 460 ou un hd 6850 serais une carte pas trop chere et plus approprie.
1
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut oubli la note de windows je ne suis pas sur que tu puisse t'y fier

je dirai aussi ta carte graphique n'essaye pas de mettre le jeux à fond, les graphisme des nouveau jeux deviennent trop lourd pour ce genre de carte graphique et d'autant plus à pleine puissance.

J'avais aussi cette carte graphique à l'époque qui était un vrai régale mais comme ça était dit elle commence à vieillir pour les nouveaux jeux

et regarde tes température sur catalyst en jeu
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
1
dany311 Messages postés 22707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
configuration complète de ta machine STP , pour voir
0
Utilisateur anonyme

Windows 7-64
4Go corsair 1333mhz
Disque dur 500Go
processeur intel Q9550 2.8Ghz
Carte graphique ATI 4850 HD 512mo
Carte mére gygabyte (ref:EP35 DS 3R)

Voila...
0
dany311 Messages postés 22707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

pour moi , c'est la carte graphique qui chauffe( 512 mo c'est un peu limite )
ou possible aussi que ce soit le CPU , à vérifier avec des tests pendant le jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok je voit. Enfaite j'ai une écran de 19pouce en 16/9, et aussi il y a quelque minute dans les indices de performance j'ai remarquer que la note de ma carte graphique est passer de 7.3 a 7.2. Bizarre...
0
Utilisateur anonyme

Ok merci du conseil ;) de tout façon je voulais changer de carte graphique et de re-passé en Nvidia puisque avec ATI j'ai eu pas mal de beug pour NFS HP.
0

cb en température dans catalyst quand tu joue ? le lag c'est direct ou après un peu de temps de jeu
0
Utilisateur anonyme

Dison que j'ai tous mis a fond :p (anticrénelage......) et dans catalyst il y a l'option Overdrive que j'ai aussi mis a fond :s et au départ tout la configuration de catalyst était par défaut se qui me dérangées vue que dans le jeu il y avait la surface de certaines textures qui faisait l'effet escalier.
Bref pour répondre a ta question, en temp normale la carte atteint au maximum les 65 voir 67° et en plein jeu sa varie de 75 au pire 80°. Et puis depuis mes dernières réglages le jeu tourne bien pendant environ 10second et lag pendant 5 a 7second.
0

c'est bien ta carte graphique
0

tu as réglé la vitesse du ventilateur de la carte graphique parce que de base il est à 30% et c'est pas suffisant

ensuite enlève anticrenelage ça ne sert quasiment à rien juste à faire souffrir énormément ta carte graphique pour un rendu quasi invisible
0
Utilisateur anonyme

Comment augmenter La vitesse du ventillateur? :/
0

dans catalyste

tu vas dans ati overdrive

tu coche "enable ati overdrive" et "enable manual fan controle"

et la tu augmente le pourcentage du fan speed pour que ton ventilateur refroidisse mieux
0
Utilisateur anonyme

Alors j'ai que (activer AMD overdrive) à cocher rien d'autre.
0

tu peux me faire un imprime écran de ton am overdrive ? et me le mettre ici
0
Utilisateur anonyme

Euh ok comment je le met en ligne?
0

Bon le hic c'est que je connais pas cette interface elle a changer depuis le temps lol

avant on faisait ça

regarde si tu peux pas trouver un endroit pour crée un profil

et tu fais ça

tu ouvre Catalyst Control Center (CCC) ,tu active l'overdrive, tu sauvegarde le profil en mettant un non facile à retrouver, avec l'assitant rechercher tu recherche ton profil, tu l'ouvre avec le bloc note, et tu modifie comme indiquer ici:

<Feature name="FanSpeedAlgorithm_0">
<Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Manual" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedRPMTarget_0">
<Property name="Want" value="0" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedPercentTarget_0">
<Property name="Want" value="50" />

La c'est régler à 50 mais tu peux allez jusqu'a 100 ! 

c'est bizar aussi parce qu'il marque réglé la vitesse des ventillo mais il y a aucun panneau pour voir la vitesse de rotation du ventillo de la carte graphique :s

sinon tu as quoi dans gérer les préréglage ?
0
Utilisateur anonyme

du coup j'ai maintenant un problème avec mes icônes.
0

pourquoi ?

tu as la dernière version de catalyst ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai voulu ouvrir la sauvegarde du pré-réglage que j'avais fait mais tous les icônes se sont changé en logo wordpad....?
0

j'avais dit avec le bloc note

et c'est parce que tu leur à attribuer un logiciel d'ouverture
0
Benjam56 Messages postés 173 Statut Membre 70

Ton PC est dépassé. Par contre t'aurais pas dû mettre Windows 7, ça alourdit la config.
0